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Avec "Muuvit", Migros incite les petits écoliers suisses à bouger

Zürich (ots)

Lancé initialement dans les écoles finlandaises, le programme "Muuvit" invite les enfants à bouger davantage en faisant de l'exercice physique un jeu. La formule a déjà séduit plus de deux millions d'écoliers européens. Muuvit gagne aujourd'hui aussi la Suisse grâce à Migros. Ce programme est également soutenu par Promotion Santé Suisse, la Société Suisse de Nutrition SSN et le WWF Suisse.

Le programme "Muuvit" vise à promouvoir la santé et l'exercice physique chez les élèves de l'école primaire, tout en les sensibilisant à l'environnement et à la culture. Par le jeu, ces derniers sont invités à bouger davantage durant leurs loisirs et à faire plus de sport. Chaque tranche de dix minutes d'activité physique permet aux écoliers de récolter un kilomètre virtuel. Les kilomètres collectés par chacun permettent ensuite à la classe de partir à la découverte des villes d'Europe à l'occasion d'un voyage éducatif virtuel. Les enseignants disposent d'informations sur les villes "visitées", mais aussi d'une documentation générale sur des thèmes portant sur la santé, l'alimentation, l'environnement, ou encore la culture. Plus de deux millions de petits Européens participent déjà au programme Muuvit.

Grâce à Migros, ce programme ludique et tonique est aussi proposé en Suisse depuis cet été. Larisa Matkovic-Kilibarda, responsable Sponsoring à la Fédération des coopératives Migros, se réjouit de ce nouveau projet sponsorisé par l'enseigne: "Sur le mode du jeu, Muuvit permet aux enfants de découvrir le plaisir que procure l'activité physique et d'acquérir de bonnes habitudes de vie. Migros apporte ainsi une contribution durable à la promotion de la santé dans notre pays." Muuvit bénéficie aussi du soutien de Promotion Santé Suisse, de la Société Suisse de Nutrition SSN et du WWF Suisse.

Un vif intérêt dans tous les cantons Durant les premiers mois, non moins de 120 classes regroupant quelque 2500 écoliers issus de 19 cantons se sont déjà inscrites à Muuvit. D'ici à l'horizon 2015, Migros entend communiquer le plaisir de bouger à plus de 10 000 classes grâce à Muuvit. L'entreprise a formulé une promesse dans ce sens dans le cadre de son programme de développement durable "Génération M".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites suivants: www.muuvit.ch // www.migros.ch/generation-m

Zurich, le 26 novembre 2012

Contact:

Christine Gaillet, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,
christine.gaillet@mgb.ch

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