Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: découvrir la vie à la ferme avec "Farmmania"

Zürich (ots)

Avec la série promotionnelle à collectionner "Farmmania", Migros fait découvrir l'univers de la ferme que de nombreuses personnes en Suisse connaissent de moins en moins, comme le montre une récente enquête. La collection propose des animaux, des graines ainsi que des outils utilisés au quotidien par les agriculteurs. Elle comporte également une ferme miniature ainsi qu'un album, contenant une foule d'informations, pour coller les vignettes qui accompagnent les objets de la collection. "Farmmania" démarre le 30 août et se termine le 17 octobre 2016. Les objets de la collection sont remis à partir d'un montant d'achat de 20 francs dans tous les magasins et marchés spécialisés Migros ainsi que dans les restaurants Migros, les Take Aways et sur LeShop.

Découvrir la vie à la ferme en s'amusant L'album pour coller les vignettes présente la vie à la ferme sur un an. Les informations passionnantes sur les animaux de la ferme, tels que cochons et vaches, surprendront les enfants, mais aussi les grands. Le lecteur découvrira aussi une foule de renseignements inédits sur la culture des fruits et des légumes.

Avec la ferme à monter soi-même qui complète parfaitement la promotion, les enfants se transforment en petits fermiers. Les pièces à collectionner peuvent servir à jouer au fermier tandis que le toit amovible du bâtiment de la ferme permet de ranger facilement les sujets une fois le jeu terminé.

Le régionalisme est tendance

La demande de produits régionaux a régulièrement augmenté ces dernières années et le label Migros "De la région." remporte un franc succès auprès de nombreux clients. Avec "Farmmania", les enfants ont désormais la possibilité de découvrir la vie à la ferme de manière ludique et de mieux comprendre le lien entre les produits régionaux et la vie à la ferme.

Après-midis de découverte en famille Migros dans les fermes "De la région." Comme Migros ne veut pas présenter la vie à la ferme uniquement sur papier, avant même le lancement de "Farmmania", elle a tiré au sort des après-midis en famille dans 9 fermes "De la région" pour les membres de Famigros. L'après-midi de découverte à la ferme propose une visite de l'exploitation en compagnie de l'agriculteur, un parcours didactique et un goûter avec des produits de la ferme. Par ailleurs, les visiteurs recevront régulièrement des informations intéressantes sur certains produits "De la région".

Programme-cadre pour tous les fans de Mania Migros a prévu un programme-cadre très varié pour les 7 semaines que dure la Mania. Le site Internet www.farmmania.ch propose toutes les informations sur "Farmmania", un concours de photo et de vidéo, des vidéos qui donnent des idées pour créer sa propre ferme et bien d'autres animations. Le programme-cadre comprend également une tournée dans toute la Suisse avec des rendez-vous de jeu pour les enfants sur différents sites Migros et des bourses d'échange dans les restaurants Migros. Des informations détaillées sur les différentes activités seront publiées au fur et à mesure sur www.farmmania.ch.

Mais ce n'est pas fini: participez au concours de photo et de vidéo pour tenter de remporter des prix d'une valeur totale de plus de CHF 40 000.-.

En conclusion: rendez-vous à la ferme!

Zurich, le 17 août 2016

Photos à imprimer: http://media.migros.ch/images/2016/farmmania01.jpg. http://media.migros.ch/images/2016/farmmania02.jpg http://media.migros.ch/images/2016/farmmania03.jpg

Les photos de l'après-midi de découverte en famille à la ferme «De la région» de Bazenheid seront disponibles à partir du 18 août à 10h00 sous le lien suivant. https://www.migros.ch/fr/news/communiques/2016/farmmania.html

Video enquête

https://youtu.be/GD5myFd1RdQ

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole FCM, tél. 044 277 24 98,
tristan.cerf@mgb.ch, www.migros.ch

Contact pour les clients
Helpline Mania: tél. 0848 44 11 00

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund