Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund

M-Industrie: de nouveaux dirigeants à la tête de Jowa et Bischofszell Produits alimentaires

Zürich (ots)

Marcel Bühlmann, directeur de l'entreprise Jowa depuis huit ans, prend une retraite bien méritée à la fin de l'année. Sa succession sera assurée par Otmar Hofer, l'actuel directeur de Bischofszell Produits alimentaires, qui sera remplacé à ce poste par Beat Welti.

Jowa est désormais intégrée au segment «Pain, convenience et boissons». Pour continuer d'assurer une direction avec des structures simplifiées, le directeur de Jowa pilotera aussi, à l'avenir, l'ensemble du segment, conjointement avec Otmar Hofer (49 ans). Otmar Hofer dirige avec succès Bischofszell Produits alimentaires depuis 2011. Il a développé l'agilité et la compétence fraîcheur de l'entreprise et a considérablement renforcé son portefeuille par le biais de diverses acquisitions. Il reprend la direction du segment au 13.3.2017 et la direction de l'entreprise Jowa au 1.1.2018. Au 1.9.2017, Beat Welti (48 ans) prendra ses fonctions de directeur de Bischofszell Produits alimentaires. Il quitte l'entreprise Oswald Produits alimentaires (Unilever Suisse) pour rejoindre la M-Industrie.

Walter Huber, directeur de la M-Industrie et membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, déclare: «Je me félicite que nous ayons pu confier les rênes de Jowa et de Bischofszell Produits alimentaires à des entrepreneurs très expérimentés. Otmar Hofer comme Beat Welti possèdent tous les atouts pour conduire ces entreprises importantes de la M-Industrie vers un avenir fructueux. Je profite de l'occasion pour remercier Marcel Bühlmann, qui a été l'une des chevilles ouvrières de la réussite de Jowa durant sa longue carrière au sein de Migros, et je lui adresse mes meilleurs voeux pour l'avenir.»

M-Industrie: portrait en bref

Rattachée au groupe Migros, la M-Industrie rassemble 23 entreprises hautement performantes opérant en Suisse ainsi que sept entreprises de production et diverses plateformes de négoce implantées à l'étranger. Proposant plus de 20 000 produits alimentaires et non alimentaires de haute qualité au meilleur rapport qualité/prix, elle compte parmi les premiers producteurs mondiaux de marchandises destinées à être écoulées sous marque distributeur. La M-Industrie mise sur la place industrielle suisse; ses activités, basées sur les valeurs de performance, qualité et fiabilité, ne cessent de s'étendre. En tant que groupe industriel de Migros, elle a une connaissance intime du marché, lance des tendances et crée la surprise avec des produits et des services novateurs. Elle exporte des produits suisses de qualité dans plus de 50 pays. De grandes entreprises internationales de renom comptent parmi ses clients. La M-Industrie est un producteur responsable, soucieux du développement durable. Pour ses transports, elle recourt dans toute la mesure du possible au rail. Avec plus de 13 000 collaborateurs, dont 538 apprentis dans une bonne trentaine de professions, elle est un employeur de poids en Suisse.

Des photos d'Otmar Hofer et de Beat Welti en haute résolution sont disponibles sous www.mindustry.com/fr/contact/vue-d-ensemble/medias - Communiqués de presse.

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la Fédération des coopératives Migros,
tél. 058 570 38 20, tristan.cerf@mgb.ch

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 03.03.2017 – 15:00

    Migros: Invitation à la conférence des médias sur le bilan

    Zürich (ots) - Vous êtes cordialement invité(e) à la conférence annuelle des médias sur le bilan 2016 de la Fédération des coopératives Migros. Date: Mardi 28 mars 2017, 10 h 15 Lieu: Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, 4e étage, 8005 Zurich Programme: dès 9 h 45: ...

    Ein Dokument
  • 02.03.2017 – 11:00

    M-Budget Mobile Mini One et Maxi One: plus de performances pour le même prix

    Zürich (ots) - Dès à présent, les deux abonnements M-Budget Mobile Mini One et Maxi One offrent encore plus de performances pour le même prix: pour 19 francs par mois, Mini One inclut à présent 600 Mo de données, 60 minutes de conversation et 60 SMS. Quant à Maxi One, il comprend désormais 2 Go de données, 2000 minutes de conversation et 2000 SMS, au prix ...

  • 02.03.2017 – 10:00

    Pour l'exercice 2016, les placements de la CPM affichent un bon rendement de 5,3%

    Zurich (ots) - Lors de l'exercice 2016, la caisse de pension Migros (CPM) a enregistré un rendement de placement attrayant, qui s'établit à 5,3%. Le taux de couverture s'élève à 111,5%. En 2016, la CPM a réalisé une performance nette de 5,3% sur son capital. Ce résultat lui a permis de surperformer l'indice de référence de 4,5%. L'immobilier a signé la ...