Christoph Reichenau quitte l'Office fédéral de la culture
Berne (ots)
L'actuel directeur suppléant et chef d'état-major de l'Office fédéral de la culture (OFC), Christoph Reichenau, quittera ses fonctions au mois de juillet 2003. Sa décision est notamment motivée par la réorganisation des processus de direction au sein de l'Office.
En six ans d'activités, Christoph Reichenau, avocat de formation, a fortement contribué au développement de l'OFC. Ces trois dernières années, il s'est en particulier consacré à la préparation de la loi fédérale sur l'encouragement de la culture, qui mettra en application l'art. 69 de la Cst. Les éléments du message et de la loi disponibles aujourd'hui ont été élaborés à partir du document de référence que constitue le rapport sur la culture publié en 1999. Christoph Reichenau a également pris une part prépondérante à l'élaboration et au développement de la loi sur le transfert de biens culturels et de la loi sur les langues ainsi qu'à la réorganisation des unités d'état-major de l'Office. Son nom est associé à la création du Forum suisse de la formation continue et il est un des principaux animateurs du Forum culture et économie, qui en était cette année à sa troisième édition.
Christoph Reichenau continuera de gérer ses dossiers jusqu'à l'été en étroite coopération avec les services qui en auront à l'avenir la responsabilité.