Aucun indice d'accords entre Helvetic Tours et M-Travel dans le secteur des vacances balnéaires
(ots)A la fin du mois d'avril 2003, le secrétariat de la Commission de la concurrence a mis un terme aux investigations menées en raison de possibles accords sur les prix entre Helvetic Tours et M-Travel. Aucun indice d'accord de prix entre les deux voyagistes n'a pu être établi.
La coopération dans le domaine des vols charter, critiquée par les plaignants, est limitée à l'été 2003 et concerne 4 destinations dans le secteur des vols long-courrier. Il s'agit en conséquence d'une coopération ponctuelle, destinée à mieux exploiter les capacités disponibles sur les vols long-courrier, qui ne conduit pas à une restriction de la concurrence.
Un examen sommaire des prix de catalogue n'a montré aucun indice d'accord sur les prix. Les éventuelles similitudes dans les prix peuvent être attribuées au fait que les catalogues paraissent de manière échelonnée, ce qui permet aux concurrents de modifier leurs offres. Au surplus, quelques hôtels sont proposés par les deux entreprises; il est compréhensible que des prix semblables soient pratiqués pour une offre identique.
Les différences de prix entre la Suisse et l'étranger pour les voyages à forfait n'ont pas fait l'objet d'investigations.
Renseignements Patrik Ducrey 031 324 96 78 ou 079 345 01 44 patrik.ducrey@weko.admin.ch
Ce texte est également accessible sur notre site Internet