La Comco examine le projet de concentration Swisscom Cinetrade
(ots)Le 22 novembre 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé de soumettre à un examen approfondi l'acquisition par Swisscom d'une participation dans le groupe Cinetrade actif dans le commerce des droits de films. L'examen préalable a fait apparaître des indices selon lesquels ce projet pourrait créer ou renforcer une position dominante sur le marché.
Swisscom a l'intention d'acquérir une participation minoritaire dans Cinetrade et d'en prendre à terme le contrôle. Le groupe Cinetrade comprend le fournisseur de télévision à péage Teleclub, les salles de cinéma KITAG, ainsi que la société PlazaVista fournissant les droits vidéo de films (Homevideo). Grâce à cette participation dans Cinetrade, Swisscom souhaite entrer sur le marché du film et prévoit compléter à moyen terme son activité de base téléphonie et Internet par la télévision (Triple Play). Par ce projet de concentration, Swisscom accède au savoir faire du groupe Cinetrade dans le domaine de l'acquisition et de la commercialisation des droits de films, de séries et de retransmissions sportives.Le projet de concentration pourrait conduire à créer ou à renforcer la position sur le marché de Swisscom. La Comco examinera en particulier les effets de cette concentration sur le marché de la télévision à péage, ainsi que sur le marché de l'approvisionnement en films et émissions sportives de premier plan (Premium Content).L'examen approfondi du projet de concentration doit clarifier si cette concentration crée ou renforce une position dominante sur les marchés cités ci-dessus capable de supprimer une concurrence efficace. L'examen durera au plus quatre mois.
Renseignements Dr Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44
patrik.ducrey@weko.admin.ch
Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet