La Comco examine le rachat d'AZM par Emmi
(ots)La Commission de la concurrence (Comco) soumet le rachat d'AZM Aargauer Zentralmolkerei AG (AZM) par Emmi AG (Emmi) à un examen approfondi. L'examen préalable a montré des indices selon lesquels l'acquisition de contrôle envisagée mènerait à la création ou au renforcement de positions dominantes sur les marchés du lait, de la crème, du yoghourt et du beurre.
Emmi et AZM envisagent de créer la société Molkerei Mittelland AG, contrôlée entièrement par Emmi, qui reprendrait les activités commerciales d'AZM. En raison de la protection douanière découlant de la politique agricole, il n'y a pas de pression concurrentielle de la part de laiteries étrangères sur les marchés du lait, de la crème et du beurre. Par cette concentration, Emmi peut consolider sa position sur le marché, ce qui pourrait avoir pour conséquence qu'une position dominante sur les marchés du lait, de la crème, du yoghourt et du beurre soit créée ou renforcée.
L'examen approfondi de la concentration devra permettre de déterminer si la création ou le renforcement d'une position dominante sur les marchés précités pourrait effectivement résulter de la concentration.
Renseignements Dr Patrik Ducrey 031 324 96 78 079 345 01 44
patrik.ducrey@weko.admin.ch
Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet