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Medgate AG

Gestion de la santé via App
Avec le «360°Healthmanager» Medgate introduit en collaboration avec Swisscom une solution de santé mobile (mHealth) pour la Suisse (Image)

Gestion de la santé via App / Avec le «360°Healthmanager» Medgate introduit en collaboration avec Swisscom une solution de santé mobile (mHealth) pour la Suisse (Image)
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Bâle (ots)

L'app de Medgate «360°Healthmanager» offre aux personnes mobiles un accès aux soins médicaux en tout temps et en tout lieu. L'utilisateur de cette application peut non seulement atteindre un médecin toujours et de partout, mais bénéficie également d'autres fonctions qui lui permettent de s'occuper de sa santé de manière optimale.

Les patients souhaitent des soins médicaux de haute qualité, mais aussi facilement et commodément accessibles. C'est à ces besoins que l'app de Medgate répond, par exemple en permettant un contact rapide avec le Centre de télémédecine pour obtenir un conseil médical. Si la peau ou les yeux sont touchés, on peut aisément transmettre via l'app des photos des parties concernées dans le cadre d'une consultation. On peut aussi prendre rapidement un rendez-vous dans un Health Center ou trouver tout de suite un médecin installé partenaire, car Medgate dispose d'un des plus importants réseaux suisses de santé qui comprend plus de 1200 médecins spécialistes.

Touche d'urgence et commande de médicaments

Afin d'assurer une prise en charge médicale optimale en cas d'urgence, le 360°Health-manager dispose d'une touche d'urgence qui donne au patient un accès direct à l'équipe médicale. Celle-ci peut en outre faire intervenir le service d'ambulance en cas de besoin. La fonction «Médicaments» permet au patient dans le cadre d'une téléconsultation de commander directement les médicaments nécessaires qu'il recevra ensuite directement chez lui de la pharmacie par correspondance ou qu'il ira chercher dans une pharmacie à proximité.

Santé mobile (mHealth) dans le cadre des soins intégrés

Medgate soutient très activement le développement des soins intégrés et offre une prise en charge médicale complète à l'attention de toutes les générations. Après une consultation, les médecins de Medgate déterminent avec le patient le plan de traitement le plus approprié et le lui confirment ensuite par SMS ou par e-mail sous forme anonymisée. Le patient dispose ainsi en tout temps par écrit de son plan, qui constitue également une synthèse de sa consultation médicale. Les personnes qui ont choisi le modèle d'assurance télémédecine sont tenues de suivre le plan convenu. En cas de modifications dans son application (tels que transferts ou prolongations de la durée), elles doivent les communiquer à Medgate, le plus simplement avec le 360°Healthmanager. Du point de vue des soins intégrés, la nouvelle solution mHealth répond au mieux aux besoins des patients et simplifie la gestion de la santé.

Dossier de patient Evita intégré fin 2014

Dès la fin de l'année, le dossier de patient électronique Evita, un service de Swisscom, sera intégré dans le 360°Healthmanager afin que les patients puissent disposer en tout temps de leurs données médicales personnelles qu'ils pourront directement télécharger de manière sécurisée avec leur app.

Le 360°Healthmanager a été développé dans sa première version pour l'iPhone iOS 7. L'app sera plus tard compatible avec d'autres systèmes d'exploitation.

A propos de Medgate

Medgate est prestataire leader pour la fourniture de soins intégrés en Suisse. Depuis 2000, Medgate exploite un centre de télémédecine à Bâle, dans lequel environ 70 médecins et médecins spécialistes conseillent par téléphone jusqu'à 4300 patients par jour. Medgate dispose avec le Medgate Partner Network d'un réseau important de médecins et d'hôpitaux partenaires dans toute la Suisse et, d'autre part, de ses propres centres de santé à Soleure et à Zurich. Grâce à sa position neutre et indépendante ainsi qu'à son vaste réseau de partenaires, Medgate fait aujourd'hui partie intégrante du système de santé suisse.

A propos de Evita, le dossier de patient électronique de Swisscom

Les utilisateurs de Evita enregistrent leurs données médicales personnelles et les documents y relatifs dans leur dossier personnel de santé, auquel ils ont ainsi un accès électronique en tout temps et en tout lieu.

Contact:

Cédric Berset
Responsable Marketing, Communication et Vente
Medgate, case postale
4020 Bâle
Tél. +41 61 377 88 10
Mobile +41 79 455 20 41
Fax +41 61 377 88 20
media@medgate.ch
www.medgate.ch

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