Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)
SECO: SECO: SECO: Accord de protection des investissements avec le Mozambique
Bern (ots)
Le Ministre des Finances et de la Planification de la République du Mozambique, Mme Luisa Diogo, et le Secrétaire d'Etat David Syz ont signé le 29 novembre 2002 à Maputo un accord de promotion et de protection réciproque des investissements entre la Suisse et le Mozambique.
Les principales dispositions de l'accord concernent le traitement des investissements étrangers, le transfert du capital et des revenus de l'investissement, l'indemnisation en cas d'expropriation et les procédures de règlement des différends.
Cet accord marque la volonté de la Suisse et du Mozambique de garantir à leurs investisseurs une sécurité juridique accrue et d'uvrer pour un climat favorable aux placements de capitaux privés étrangers. Il contribue ainsi à encourager les investissements étrangers dans les deux pays. A ce jour, la Suisse a signé de tels accords avec plus de 100 pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, d'Afrique, d'Asie et d'Europe.
Berne, le 29 novembre 2002
Secrétariat d'Etat à l'économie Communication/Information
Renseignements: Ivo Kaufmann, seco, investissements internationaux et entreprises multinationales, tél. 031 324 08 54 Rita Baldegger, seco, responsable de la communication, tél. 031 323 37 90