Alle Storys
Folgen
Keine Story von Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft mehr verpassen.

Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Reka et Tissot: un nouveau partenariat pour un concept touristique inédit dans le Jura
Village de vacances Reka Montfaucon: un centre qui fait désormais la part belle au temps

Reka et Tissot: un nouveau partenariat pour un concept touristique inédit dans le Jura / Village de vacances Reka Montfaucon: un centre qui fait désormais la part belle au temps
  • Bild-Infos
  • Download

Montfaucon (JU) (ots)

Reka, le numéro un des vacances en famille, et Tissot, le numéro un des ventes de montres suisses traditionnelles, ont conclu un partenariat d'envergure. Ensemble, ils ont développé un concept touristique inédit en Suisse: leur premier village de vacances Reka à Montfaucon, au coeur de la Watch Valley jurassienne. Ce village de vacances conçu avec Tissot met le temps et la Haute Horlogerie à l'honneur. Il sert de point de départ aux familles ainsi qu'aux amateurs de détente et de sport désireux de redécouvrir le berceau de l'horlogerie qu'est le Jura.

Le canton du Jura est l'un des bastions de l'industrie horlogère et l'une des plus belles régions de villégiature de Suisse: c'est la raison pour laquelle les deux marques suisses incontournables, Tissot et Reka, ont choisi ce lieu pour leur partenariat. Pour Roger Seifritz, directeur de Reka, le partenariat avec Tissot (une entreprise du Swatch Group) est porteur d'avenir: «Le tourisme suisse s'est trop longtemps focalisé sur le segment du luxe négligeant les autres catégories d'hébergement. Après l'industrie horlogère suisse il y a quelques années, c'est au tour du secteur touristique suisse de se réinventer.»

Le partenariat entre Reka et Tissot: une évidence

Reka et Tissot ont de nombreux points communs: depuis 160 ans, Tissot produit des montres de qualité synonyme d'innovation, tandis que Reka est à la pointe de la créativité et de l'avant-gardisme dans le domaine des vacances en famille depuis plus de 75 ans. Esprit pionnier et suissitude, voilà ce qui caractérise Tissot comme Reka. François Thiébaud, président de Tissot: «Les fondateurs de Tissot tout comme ceux de Reka étaient des pionniers dans leur secteur respectif. Ils étaient animés par un même objectif: offrir à leurs clients, spécialement aux familles, ce qui se fait de mieux à un prix abordable.»

Village de vacances Montfaucon: un centre placé sous le signe du temps

Une grande tour horloge et un mini-golf moderne en forme de cadran sont les éléments essentiels des aménagements extérieurs du village de vacances Reka Montfaucon récemment rénové. Grâce à la collaboration avec Tissot, un village de vacances Reka «offrant aux hôtes une parenthèse hors du temps» est né. Le tout nouveau parc ludique avec ses montres fascinantes et originales invite les vacanciers à s'essayer à des jeux insolites, à l'intérieur comme à l'extérieur. Au programme: découvertes, surprise et détente. Il est également possible de prendre son temps dans l'espace bien-être. L'offre comprend entre autres des bains aux huiles essentielles avec jets d'eau, des massages ayurvédiques, des massages de Breuss et des massages pour enfants. Au village de vacances Reka Montfaucon, ceux qui ont envie de partir à la découverte de la Watch Valley ou d'améliorer leurs performances sportives peuvent opter pour des vacances actives avec sorties à vélo grâce au partenaire Thömus. Cyclistes confirmés ou amateurs, ils apprécieront tous les nouvelles infrastructures et les randonnées accompagnées.

Un important projet touristique: plusieurs millions investis dans le Jura

Le centre Reka de Montfaucon est le plus important en termes de taille et donc l'un des principaux piliers du tourisme dans le canton du Jura: les 33 maisons individuelles avec un total de 200 lits permettent d'atteindre 30'000 nuitées par an. Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, salue cette coopération qui sert d'exemple dans le secteur touristique: «Depuis toujours, Tissot et Reka sont fidèles à la place économique suisse. Avec Montfaucon et Le Locle, ces marques sont bien ancrées dans le Jura et contribuent considérablement à promouvoir l'activité économique et l'intérêt public dans la région.» Après avoir entièrement rénové les maisons de vacances et la réception, Reka investira 4 millions de francs supplémentaires d'ici à 2020. Cette somme sera allouée à la maison commune ainsi qu'à 12 appartements. L'utilisation de bois issu de forêts locales en tant que source énergétique (copeaux de bois) favorise quant à elle la durabilité écologique.

Contact:

Roger Seifritz, Directeur Reka, tél. +41 31 329 67 67
Romualdo Cerioni, Brand Manager Tissot, tél. +41 32 933 31 11
Téléchargement du communiqué de presse et du matériel graphique:
reka.ch/fr/entreprise/medias

Weitere Storys: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft
Weitere Storys: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft