Alle Storys
Folgen
Keine Story von Rivella AG mehr verpassen.

Rivella AG

Rivella se lance dans de nouvelles catégories de boissons
COMMUNIQUÉ DE PRESSE sur la marche des affaires en 2017 et les perspectives du groupe Rivella en 2018

Rothrist (ots)

Durant l'exercice écoulé, le Groupe Rivella a posé des jalons importants pour son avenir en faisant son entrée dans le segment en pleine croissance des jus frais réfrigérés et en développant ses activités dans le domaine des boissons non gazeuses aux Pays-Bas. Avec le nouveau Rivella Refresh, l'entreprise répond en outre, en 2018, au besoin croissant de boissons naturellement légères.

Le groupe Rivella annonce des recettes nettes de 136 millions de francs suisses pour l'exercice écoulé, ce qui représente un volume de vente de 105 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits, un chiffre équivalent à celui de l'exercice précédent. Avec une hausse des ventes de 5,4 %, les affaires à l'étranger affichent une fois encore une croissance supérieure à la moyenne. En Suisse, les chiffres d'affaires ont essuyé une baisse de 2,0%.

2017 n'a pas été une année facile pour les fabricants suisses de boissons. La pression persistante sur les prix, la politique promotionnelle agressive des distributeurs, la diminution des ventes dans la restauration et les débats de plus en plus vifs en matière de politique de prévention pèsent lourdement sur la branche. C'est la raison pour laquelle Rivella SA entend explorer des pôles de croissance futurs en se lançant dans de nouveaux segments de boissons.

Michel propose désormais des jus frais réfrigérés

Avec la ligne de produits «Michel Pure Taste» lancée en 2017, l'entreprise familiale suisse vend des jus frais réfrigérés pour la première fois de son histoire. «Pour croître sur le marché des jus de fruits, il faut obligatoirement proposer des jus frais réfrigérés», estime Erland Brügger, directeur du groupe Rivella, pour expliquer cette décision stratégique majeure. Avec ses jus ultrafrais produits par pressage à froid et conservés par un processus doux sous haute pression, l'entreprise a opté pour un niveau de qualité maximal dans le segment des jus frais réfrigérés.

Rivella Refresh - le Rivella léger

Les développeurs de produits de Rothrist ont également été très actifs dans le coeur de métier des boissons rafraîchissantes l'an dernier. Lancé il y a peu, Rivella Refresh propose une variante pétillante et légère du Rivella original et répond au souhait du consommateur de s'orienter vers des boissons moins sucrées. «Nous ne voulons pas nous fermer au sujet du sucre et souhaitons au contraire rechercher activement des solutions», assure Erland Brügger. La plus jeune des variétés Rivella affiche dès lors une teneur en énergie inférieure de 40% à celle de Rivella Rouge et est de plus édulcorée de façon strictement naturelle.

Résultat record à l'étranger

Avec 29 millions de litres, le fabricant suisse de boissons a réalisé une nouvelle année record à l'étranger en 2017. Une fois de plus, ce sont les ventes aux Pays-Bas, le plus ancien et le plus important marché d'exportation de Rivella, qui ont le plus progressé. Des variétés ciblant spécifiquement le marché néerlandais, comme la canneberge, ou les nouvelles variétés non gazeuses (fleur de sureau, grenade, pêche et citron) ont particulièrement contribué à l'évolution positive à l'étranger.

Installations d'embouteillage ultramodernes à Rothrist

L'an dernier, Rivella SA a de nouveau investi plus de 8 millions de francs suisses dans ses installations de production. Avec la mise en service de la nouvelle installation de remplissage de bouteilles en verre au printemps 2017, une nouvelle étape a été franchie dans la modernisation de l'usine. Le dernier grand investissement dans le cadre du plan quinquennal devrait être bouclé en 2018 avec le renouvellement des machines d'emballage. Au cours des cinq dernières années, l'entreprise familiale suisse aura ainsi investi au total plus de 30 millions de francs dans des installations ultramodernes, témoignant de ce fait de son attachement à la place de production suisse.

Photos de presse gratuites sous www.pprmediarelations.ch/image/rivella

www.rivella-group.com

Contact:

Personne de contact chez Rivella: Monika Christener, Communication
d'entreprise, téléphone 062 785 41 11, monika.christener@rivella.ch