Alle Storys
Folgen
Keine Story von Manor AG mehr verpassen.

Manor AG

Groupe Manor : 3,5 % d'augmentation du chiffre d'affaires en 2008

Bâle (ots)

Le groupe Manor, comprenant la chaîne des Grands
Magasins MANOR et les chaînes spécialisées FLY et ATHLETICUM, a
augmenté son chiffre d'affaires de 3,5 % en 2008, pour atteindre CHF
3,330 milliards. Cette évolution des ventes est très positive compte
tenu que le moteur de la croissance du commerce de détail suisse a
été le secteur des produits alimentaires, dont la quote-part chez
Manor ne représente que 25 % du chiffre d'affaires total.
Les Grands Magasins Manor ont réalisé un chiffre d'affaires de CHF
2,986 milliards, en hausse de 3,2 % par rapport à 2007. Manor
consolide ainsi sa position de leader dans le secteur des Grands
Magasins avec une part de marché estimée à 58 %. Ce résultat
réjouissant s'explique surtout par l'introduction du nouveau concept
Branding Manor " donnons du style à la vie " et son développement
stratégique des marques propres. Il a permis de gagner des parts de
marché significatives durant le 2ème semestre 2008. La chaîne
comprend 72 magasins, contre 71 en 2007. Trois nouveaux magasins ont
été ouverts en 2008 à S. Antonino (TI), Vésenaz (GE) et Bienne, alors
que deux points de vente ont été fermés : Mendrisio et Burgdorf.
La chaîne d'ameublement Fly poursuit sa progression en 2008 avec
une croissance des ventes de 2,5 % à CHF 138,4 millions. Ce résultat
est très satisfaisant vu le fléchissement du marché du meuble en
Suisse au cours du 2ème semestre 08. La chaîne comptait 20 filiales à
fin 2008.
La chaîne de sport Athleticum a réalisé un chiffre d'affaires de
CHF 205,4 millions, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à
2007. A surface de vente comparable, la croissance des ventes a été
de 4,1 %. La chaîne compte actuellement 22 magasins contre 20 en
2007. Trois nouvelles filiales seront ouvertes au cours de 2009 à
Baar (ZG), Bachenbülach (ZH) et Yverdon.

Contact:

Jean-Claude Ardenti
Directeur général adjoint
Tél.: +41/61/686'11'20
E-Mail: jean-claude.ardenti@manor.ch

Weitere Storys: Manor AG
Weitere Storys: Manor AG
  • 12.03.2008 – 11:30

    Manor: nouvelle stratégie de marque et nouveau look

    Bâle (ots) - Manor, chaîne de grands magasins la plus performante de Suisse, poursuit son évolution. L'objectif de ce développement global est de renforcer l'image de marque de l'enseigne dans l'esprit de la clientèle en l'associant au slogan “donnons du style à la vie“. Manor compte ainsi se différencier encore plus nettement de ses concurrents en se concentrant d'un rayon à l'autre sur les ...

  • 09.01.2006 – 15:51

    Groupe Manor: Augmentation du chiffre d'affaires de 0.5 % en 2005

    Bâle (ots) - Le groupe Manor, qui est constitué de la chaîne de Grands Magasins Manor et des 2 chaînes spécialisées FLY et Athleticum, a enregistré en 2005 une progression du chiffre d'affaires de 0.5% à 3,061 milliards de francs. La chaîne de Grands Magasins Manor a réalisé un chiffre d'affaires de 2,803 milliards, en hausse de 0.2% par rapport à ...