Alle Storys
Folgen
Keine Story von Manor AG mehr verpassen.

Manor AG

Manor triple de taille à Liestal - Inauguration du Grand Magasin au nouveau Bücheli Center (IMAGE)

Manor triple de taille à Liestal - Inauguration du Grand Magasin au nouveau Bücheli Center (IMAGE)
  • Bild-Infos
  • Download

Bâle (ots)

Le 13 mars, Manor inaugurera au nouveau Bücheli Center de Liestal un Grand Magasin flambant neuf, entièrement conçu dans un esprit écologique et durable, dont la surface de vente a presque triplé et s'étend désormais sur 4860 m2 (contre 1700 m2 auparavant). Il offre aux habitants du canton de Bâle-Campagne un assortiment complet sur quatre étages ainsi qu'un marché Manor Food de toute dernière génération. En investissant 17 millions de CHF pour son nouveau Grand Magasin, Manor témoigne de son attachement au site de Liestal dans lequel l'enseigne est implantée de longue date pour y avoir créé il y a 83 ans le «Kaufhaus zum Tor». Le nouveau magasin a par ailleurs permis la création de 80 emplois dans le chef-lieu de Bâle-Campagne. Il emploie au total 120 collaborateurs.

Grâce à l'ouverture du tout nouveau Grand Magasin Manor de Liestal, les clientes et clients apprécieront encore davantage leurs découvertes et leurs achats dans les domaines notamment de la mode et de l'alimentaire. L'ancien site, qui avait ouvert ses portes en 1930 dans la Rathausstrasse, a fait place dans le nouveau centre commercial à une surface de vente presque triplée. Avec ses 4860 m2, Manor est le principal occupant du centre commercial qui s'étend sur 9300 m2. Les rayons de Manor occupent quatre étages, à raison de deux tiers pour les produits non alimentaires (3460 m2) et un tiers pour l'alimentation (1400 m2).

L'ouverture de l'un des Grands Magasins les plus modernes de Suisse fait écho à la promesse de marque de Manor, donnons du style à la vie, qui fait la part belle à la mode, à la beauté, aux accessoires, à la bijouterie, à la maison et à l'alimentaire. Dirigé par René Métrailler, le tout nouveau magasin est parfaitement desservi par les transports en commun et offre près de 300 places de stationnement dans le parking du centre commercial. Un nouveau passage entre la Kanonengasse et la Bücheliplatz, sur laquelle se dresse le centre commercial, permet de rejoindre très facilement le centre-ville.

«Le nouveau Manor du Bücheli Center apporte à Liestal une touche de modernité. Nous nous réjouissons tout particulièrement d'offrir à notre clientèle de Bâle-Campagne un nouvel univers d'achats», déclare Bertrand Jungo, CEO de Manor. Il ajoute: «Cet investissement très important, dont bénéficient majoritairement des entreprises locales, ainsi que les créations d'emplois qui en découlent soulignent notre engagement pour la région».

Un marché Manor Food de toute dernière génération

Au sous-sol, les clients trouveront sur 1400 m2 ce qui fait la force de Manor Food, notamment le concept de produits locaux certifiés. Dans une ambiance de marché méditerranéen, Manor Food présente de nombreux produits frais d'éleveurs et producteurs implantés dans un rayon maximum de 30 km du magasin. L'étal de poissonnerie issu de la pêche durable est au même étage, de même que le rayon Boucherie, les marques maison très prisées comme Bio Natur Plus et Gran Delizia ou encore la « Cave à vins» et ses cépages du monde entier. Tous les pains sont bio-certifiés, préparés et cuits sur place dans la boulangerie de Manor Liestal. Le rayon Take-out constitue le coeur du supermarché. On y prépare sous les yeux des clients des soupes, salades, jus de fruits ou légumes à partir d'ingrédients de grande fraîcheur. Ces plats préparés à la minute ainsi qu'une vaste sélection de sandwiches et de foccacias peuvent être consommés sur place, assis, ou bien emportés.

D'attrayantes marques tendance dans une atmosphère contemporaine

Rez-de-chaussée (1040 m2)

Le rayon Beauté est placé immédiatement à l'entrée avec ses stands Estée Lauder et Lancôme ainsi qu'une vaste sélection de marques incontournables telles que Dior, Chanel, Clinique, Revlon, L'Oréal, Nyx ou Maybelline. Le rayon Accessoires et Maroquinerie décline, entre autres marques, les gammes de produits de Lacoste, Fossil, Princess & Cult, Guess, Desigual, Tom Tailor, Esprit, Passigatti ou Falke. Côté Bijouterie, l'enseigne mise sur des marques célèbres : Swatch, Tissot, Certina, Festina, Casio, Esprit, Diesel ou CK. Le rayon Lingerie, autre pôle très attrayant, présente les collections Passionata, Maddison, Simone Pérèle, JJBenson, Sloggi, Avant-Première, Calida, Esprit, Scandale, Magic ou Tom Tailor.

1er étage (920 m2)

Le 1er étage est dédié aux plus belles créations de la mode. Outre les marques lifestyle fort appréciées que sont Avant-Première, JJBenson, Maddison et Yes or No, les clients trouveront un véritable feu d'artifice de marques renommées comme Tom Taylor, Desigual, Pepe Jeans, Phase Eight, Morgan ou Guess pour les femmes, et Pepe Jeans, Jack & Jones, Esprit, Wrangler ou Levi's pour les hommes.

2e étage (1500 m2)

Le nouveau rayon Maison & Electroménager offre tout ce qui est indispensable à un intérieur stylé. Les plus jeunes clients ne sont pas en reste: les rayons Jouets, Papeterie et la Mode Enfants, où se côtoient par exemple les marques Cadet Roussel, Campus, S. Oliver, Desigual, Petrol Industries, Adidas, Mon coeur ou Inside, constituent un petit univers dédié aux bébés et aux enfants. Juste à côté se trouvent le rayon Voyage ainsi que le Service Clients.

Bücheli Center et développement durable

La durabilité est un thème central dans le nouveau complexe Manor. La production de chaleur du Bücheli Center ne fait appel à aucun combustible d'origine fossile et son bilan carbone est neutre. Entre 80 et 100% des besoins énergétiques sont couverts par récupération de chaleur résiduelle. Lorsque le dispositif est insuffisant, le supplément d'énergie requis est fourni par une pompe à chaleur air / eau, réversible en été pour rafraîchir le bâtiment. Les installations frigorifiques du supermarché sont en grande partie pourvues de portes vitrées, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'énergie. L'architecture intérieure fait le plus souvent appel à des matériaux naturels.

Les espaces de vente de Manor sont intégralement équipés de systèmes d'éclairage LED. Cette technologie permet de réduire la consommation électrique de près de 50% par rapport aux éclairages classiques. Grâce à la production de chaleur modeste des lampes LED, la consommation d'énergie liée à la climatisation est, elle aussi, fortement réduite, ce qui entraîne des économies substantielles.

Le toit du centre commercial Bücheli de Liestal est équipé d'une installation photovoltaïque qui génère 62.000 KWh par an. Cette production correspond à l'approvisionnement électrique annuel de 14 foyers. Les déchets organiques qui ne sont plus consommables sont valorisés par la production de biogaz. La station de recyclage permet de collecter des emballages PET, des bouteilles de lait PE, des piles, des ampoules électriques et des capsules Nespresso. Le tri sélectif des déchets comme le carton, le plastique, les déchets organiques, le bois, etc. permet de réduire considérablement le volume global des déchets.

Contact:

Manor SA
Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail: media@manor.ch
Web: www.manor.ch

Weitere Storys: Manor AG
Weitere Storys: Manor AG
  • 07.03.2013 – 16:30

    Manor récompensée par le prix ESPRIX pour l'excellence de sa chaîne d'approvisionnement

    Bâle (ots) - La division Supply Chain Management de Manor a été gratifiée par le prix ESPRIX 2013 pour son excellente gestion caractérisée par «une visée stratégique, une réelle inspiration et une parfaite intégrité». Ce prix représente la seconde distinction la plus haute attribuée en Suisse en matière d'excellence entrepreneuriale durable, de ...

  • 05.02.2013 – 11:09

    Prix Culturel Manor 2013

    Bâle (ots) - L'édition 2013 du Prix Culturel Manor récompense les oeuvres de Mirko Baselgia (Coire), Jennifer Bennett (Schaffhouse), Alexandra Navratil (Zurich/Winterthour), Lena Maria Thüring (Bâle), Francisco Sierra (Saint-Gall) et du trio JocJonJosch (Sion). Le Prix Culturel Manor encourage depuis 31 ans de jeunes artistes suisses s'exerçant dans les différents domaines des arts visuels, notamment la peinture, la sculpture, la photographie, l'art vidéo et les ...

  • 10.01.2013 – 12:02

    Manor poursuit sa stratégie avec succès et affiche un chiffre d'affaires stable

    Bâle (ots) - Dans un marché en recul et marqué par un contexte conjoncturel défavorable à la consommation des ménages, le Groupe Manor est parvenu en 2012 à maintenir son chiffre d'affaires à un volume d'activité proche de celui de 2011. Les 64 Grands Magasins Manor ont ainsi atteint un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de CHF, résultat en léger recul de ...