Alle Storys
Folgen
Keine Story von Manor AG mehr verpassen.

Manor AG

Manor élargit son offre en ligne dans le domaine du sport et teste avec Decathlon Suisse un concept de shop-in-shop dans trois grands magasins

Manor élargit son offre en ligne dans le domaine du sport et teste avec Decathlon Suisse un concept de shop-in-shop dans trois grands magasins
  • Bild-Infos
  • Download

Bâle (ots)

Bâle, le 12 janvier 2022: Manor et Decathlon Suisse ont annoncé aujourd'hui, mercredi, qu'ils allaient élargir l'assortiment sport sur manor.ch en intégrant une grande variété de produits et, à partir du mois d'avril, piloter un nouveau concept de shop-in-shop Decathlon dans les trois grands magasins Manor de Fribourg, Saint-Gall et Zurich Letzipark. Il s'agit d'un test pour les deux entreprises - s'il s'avère concluant et est apprécié par la clientèle, le partenariat pourrait être étendu par la suite.

Les activités sportives ainsi que les loisirs en pleine nature sont de plus en plus populaires, ces derniers étant encore plus prisés en raison de la crise sanitaire. Depuis des années, l'assortiment sport de Manor propose à ses clientes et clients une grande variété de produits sélectionnés pour répondre à toutes les exigences. Le partenariat avec Decathlon vient encore renforcer cette offre.

La collaboration avec Decathlon sera traduite dans le commerce stationnaire dans le cadre du projet pilote, mais aussi en ligne, conformément à la stratégie omnichannel de Manor. Le choix de produits de sport dans le domaine des loisirs et des sport populaires (trekking/outdoor, fitness, running, beach/swim, snow) s'en trouvera encore élargi:

  • Dès à présent sur la marketplace manor.ch, les clientes et clients peuvent accéder à plusieurs milliers de nouveaux articles Decathlon et il est prévu d'étendre continuellement cette offre à plus de 100 sports.
  • A partir du 1er avril 2022, le concept de shop-in-shop Decathlon sera testé sur une surface de 260 à 530 m2 dans les trois grands magasins Manor de Fribourg, Saint-Gall et Zurich Letzipark. Il permettra également aux clientes et clients de profiter du service Click & Collect. Cela signifie que l'ensemble de l'assortiment Decathlon commandé en ligne sur decathlon.ch pourra être retiré dans les trois grands magasins disposant d'un shop-in-shop Decathlon.

Cette collaboration permet aux deux sociétés de renforcer leur position respective sur le marché suisse: en développant l'assortiment sur sa marketplace Manor renforce ses offres numériques et son attractivité dans le domaine du sport. Son objectif est d'étendre l'offre dans toutes les catégories sport afin de répondre encore mieux aux souhaits et aux besoins de sa clientèle. Decathlon Suisse utilise manor.ch comme canal de distribution supplémentaire. Le test shop-in-shop doit également permettre d'augmenter la fréquentation dans les grands magasins Manor: les clientes et clients ont accès à un assortiment de sport encore plus diversifié, qu'ils peuvent découvrir sur place dans trois sites Manor, et bénéficient d'une qualité de service optimale. Le projet pilote offre également à Decathlon la possibilité de tester le concept de shop-in-shop sur trois sites Manor bénéficiant d'un emplacement de premier choix, d'améliorer la visibilité de la marque en Suisse et de rendre le sport accessible à un large public.

Adrien Lagache, directeur Business Development Decathlon, explique: "Notre projet est de pouvoir être utile aux sportifs suisses en répondant à leur besoin partout où il y a une demande de services et de produits sportifs. Je suis ravi que Manor nous fasse confiance sur ces 3 grands magasins qui je l'espère en appelleront d'autres. Cette offre physique couplée à une solide présence sur le digital va nous permettre d'être davantage présent sur un segment où on ne nous imagine parfois pas assez. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la volonté pour Decathlon Suisse de compléter son modèle économique, moins centré sur ses magasins en propre que sur d'autres façons de vendre. Après l'ouverture d'un magasin spécialisé montagne en fin d'année 2021 à Zermatt, c'est maintenant au travers de ce partenariat privilégié avec Manor que nous ouvrons un nouveau format particulier : le shop-in-shop dans un grand magasin. Je me réjouis de ce nouvel apport pour nos clients et des synergies et des bénéfices pour le développement de nos marques respectives MANOR et DECATHLON."

Rainer C. Bloch, Category Director chez Manor, ajoute: "En sa qualité de premier groupe de grands magasins de Suisse, Manor continue à faire progresser sa stratégie omnichannel. Decathlon est un partenaire idéal pour Manor pour la vente au détail dans le domaine du sport: ce distributeur et producteur innovant d'articles de sport veut poursuivre sa croissance en Suisse et est un spécialiste confirmé. Notre clientèle profite donc d'une gamme de produits encore plus large dans le domaine des loisirs et des sports populaires en ligne sur manor.ch. En testant le concept de shop-in-shop dans trois grands magasins Manor idéalement situés, nous permettons à tous nos clients et clientes passionnés de sport de bénéficier d'un plus grand choix et d'un service de la meilleure qualité. Et nous espérons ainsi augmenter la fréquentation de nos grands magasins.

Télécharger photos ici

À propos de Decathlon Suisse

Decathlon dispose d'un modèle de conception intégrée singulier. L'entreprise gère toutes les phases du cycle de vie de ses produits : de la recherche et du développement, source d'innovation, en passant par la conception, jusqu'à la production, la logistique et la vente. Cela permet à Decathlon d'offrir aux sportifs suisses des produits et services au meilleur rapport valeurs/prix. Les équipes de conception travaillent chaque jour avec passion et exigence pour proposer aux sportifs des produits innovants, intelligents et de qualité. Decathlon, propose non seulement des produits sportifs mais aussi des services (Test, Location, 2nde Life) destinés à rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre.

À l'international, fin juillet 2021, Decathlon comptait 1715 points de vente répartis dans 61 pays, 102 000 employés issus de plus de 80 nations et a généré un chiffre d'affaires de plus de 11,4 milliards d'euros en 2020. Decathlon Suisse, c'est une équipe de plus de 930 passionnés de sport locaux au service de la promotion du sport, c'est un site internet, un entrepôt et 26 points de vente dans toute la Suisse. En 2017, Decathlon a ouvert son premier magasin en Suisse à Marin-Epagnier (NE). Un partenariat avec le groupe Maus Frères a mené à la reprise de la chaîne Athleticum auprès du groupe Maus Frères en 2018 et a permis à Decathlon d'étendre sa présence en Suisse avant de renforcer encore ses positions avec sa propre stratégie de développement. Aujourd'hui, Decathlon est présent en Suisse avec 23 de ses propres magasins sous un format grand magasin, 2 formats City et un format Mountain et par la distribution de produits dans des magasins tiers revendeurs.

decathlon.ch

À propos de Manor

Le plus grand groupe de grands magasins de Suisse accueille ses clients dans les endroits les plus attrayants du pays, contribuant ainsi à la revitalisation des villes suisses. Parallèlement, l'entreprise poursuit une stratégie omnichannel (utilisation et interconnexion des magasins physiques et de la boutique en ligne) et gère également sur manor.ch une marketplace en ligne pour des fabricants sélectionnés et des marques partenaires. Le siège central de Manor SA se trouve à Bâle et l'entreprise est représentée dans toutes les régions du pays. L'entreprise emploie environ 8000 personnes et forme 260 apprenants. Le groupe Manor se compose de 59 grands magasins Manor, 27 supermarchés Manor Food et 26 restaurants Manora. Au total, Manor commercialise plus d'un million d'articles d'environ 2800 fournisseurs du monde entier. Parmi ces derniers se trouvent environ 700 producteurs locaux, qui approvisionnent les marchés Manor Food en produits de saison.

manor.ch

Contact:

Manor SA
Corporate Communications
Sandra Känzig
Andreas Richter
Tél.: +41 61 694 22 22
media@manor.ch

Weitere Storys: Manor AG
Weitere Storys: Manor AG