Alle Storys
Folgen
Keine Story von AMAG Group AG mehr verpassen.

AMAG Group AG

2001: La meilleure année de tous les temps pour AMAG

Schinznach-Bad (ots)

- VW, la marque de voiture de tourisme la plus vendue en Suisse
   - Audi, la marque de quatre roues motrices la plus vendue en 
     Suisse
   - La meilleure année Seat, Skoda et Audi de tous les temps
   - La Golf, élue numéro 1 par les Suisses pour la 26ème fois
   - Skoda, la meilleure progression de l'année 
   - La meilleure année Porsche depuis plus de 15 ans
   - Croissance du personnel de plus de 8% avec 
     3'342 collaborateurs et collaboratrices
   - Chiffre d'affaires record de 3,3 milliards de francs
Pour AMAG, l'année 2001 a été la meilleure de tous les temps. Au
total, AMAG a réussi à livrer à ses clients 70'309 voitures de
tourisme des marques VW, Seat, Skoda, Audi et Porsche par
l'intermédiaire de son réseau d'agents, ce qui correspond à une part
de marché de 22,2%. A ce chiffre s'ajoutent 3'250 utilitaires légers
des marques VW, Seat et Skoda, ce qui porte l'ensemble des ventes à
un total record de 73'559 véhicules livrés et immatriculés.
Au total, 39'770 voitures de tourisme et 3'156 véhicules
utilitaires de la marque VW ont été vendues en l'an 2001. Ce chiffre
a permis à VW de renouveler sa position de marque de voiture de
tourisme la plus vendue en Suisse, la Golf VW se plaçant en tête des
ventes pour la 26ème fois consécutive. L'année dernière, 16'142
Suisses ont fait leur choix en faveur de ce best-seller.
VW Véhicules Utilitaires a réussi à confirmer sa forte présence
sur le marché des utilitaires légers.
Seat se réjouit de son meilleur résultat depuis le début de ses
importations en 1984. 6'068 voitures de tourisme et 87 véhicules
utilitaires ont été livrés, majoritairement à de jeunes acheteurs.
Ainsi, après le seuil des 5'000 véhicules franchi l'année précédente,
le seuil des 6'000 véhicules a pu être dépassé cette année et ce.
Dans les statistiques des immatriculations, Seat a gagné deux places,
atteignant la 19ème position.
Skoda, la marque la plus récente de l'offre AMAG, a de nouveau
atteint l'année dernière une croissance de 51,3 % avec 4'226 voitures
de tourisme et 7 véhicules utilitaires, affichant ainsi un nouveau
chiffre record. Ainsi, après l'an 2000, Skoda a renouvelé son titre
de meilleure progression de l'année. Cette croissance fulgurante a eu
pour effet de positionner Skoda, une fois de plus, à la 23ème place
dans les statistiques des immatriculations.
Audi a réalisé, avec 19'103 unités, sa meilleure année depuis le
début des importations en 1967. La marque aux quatre anneaux se
positionne pour la première fois à l'excellente 4ème place dans les
statistiques des immatriculations. Pour la première fois, Audi est en
même temps la meilleure vente de quatre roues motrices en Suisse.
Porsche a vendu pendant son jubilée "50 ans d'importations
Porsche" 1'142 unités : ce qui représente son meilleur résultat
depuis plus de 15 ans.
La part de marché de AMAG a atteint l'année dernière le chiffre
record de 22,2%. Deux modèles de l'offre AMAG, la VW Golf et la VW
Passat, ont fait partie du Top-Trois suisse, et l'Audi A4 du Top-Dix.
5 modèles, la VW Golf, la VW Passat, l'Audi A6, la Porsche 911 et les
utilitaires légers VW (bus/break) détiennent le titre de leader dans
leurs segments.
Sur le marché suisse des quatre roues motrices (18,5%), près d'un
véhicule sur trois (32,2%) provient de chez AMAG, Audi étant leader
(15,1%), VW venant en troisième position (12,7%). La quatre roues
motrices préférée au cours de l'année dernière a été l'Audi A4.
Le groupe AMAG a su conforter sa place de leader dans le segment
croissant des diesel (12,9% du marché total) grâce à une part de
segment de plus de 42%. La première place revenant à VW avec une part
de segment de 28,1%. La VW Golf a été la voiture de tourisme diesel
la plus vendue l'année dernière, suivie par la Passat. Parmi les dix
diesel les plus vendues, sept font partie du groupe VW.
Entre le 1er janvier 2001 et le 1er janvier 2002, l'effectif du
groupe AMAG est passé de 3'100 à 3'342 collaborateurs et
collaboratrices, dont environ 500 apprentis, ceci correspondant à une
augmentation de 8%.
Le chiffre d'affaires consolidé de la société a été en l'an 2001
de 3,3 milliards, un nouveau record.

Contact:

Dino Graf
Directeur relations publiques d'AMAG Automobil- und Motoren AG
Mobile +41/79/420'58'38
[ 012 ]