Alle Storys
Folgen
Keine Story von AMAG Group AG mehr verpassen.

AMAG Group AG

La lutte contre le chômage des jeunes: AMAG participe à l'initiative de Nestlé «Alliance for Youth»

Ein Dokument

Schinznach-Bad (ots)

AMAG Automobil- und Motoren AG rejoint le programme «Alliance for Youth» lancé par Nestlé. Cette alliance formée d'entreprises commerciales du secteur privé compte lutter contre le chômage des jeunes en Europe, mais aussi en Suisse. AMAG s'engage ainsi à aider les jeunes européens à accéder au monde du travail.

Depuis des décennies déjà, AMAG Automobil- und Motoren AG accorde une grande importance à la formation des apprentis. Pour cette raison, AMAG à titre de partenaire suisse de Nestlé a rejoint le programme «Alliance for youth» et proposera au moins 150 places d'apprentissage par an. Les accords correspondants avec les différentes entreprises suisses ont été signés le 18 septembre à Vevey.

Avec l'initiative Youth Employment, Nestlé veut offrir des opportunités d'emploi à 20'000 jeunes en l'espace de trois ans et envoyer un signal sans équivoque concernant la lutte contre le chômage des jeunes en Europe. Diverses autres entreprises se sont déjà ralliées à cette initiative via «Alliance for Youth», notamment entre autres: Adecco, Axa, Cargill, Facebook, Google, Nielsen, Twitter ainsi que le Groupe Publicis. «Dans une entreprise familiale comme AMAG, la formation des apprentis est d'une grande importance. Nous souhaitons renforcer l'apprentissage d'un métier en Suisse, raison pour laquelle nous soutenons avec plaisir l'‘"Alliance for Youth"‘» affirme Dino Graf, Responsable Corporate Communication, «Le premier pas vers l'avenir revêt une grande importance pour les jeunes, et nous souhaitons les épauler au mieux dans cette démarche.»

L'offre de postes d'apprentissage d'AMAG est très large et est supérieure à la moyenne nationale tant dans le domaine technique que commercial. Un collaborateur sur huit est un apprenti. Sur les quelque 5'400 collaborateurs d'AMAG, les 700 apprentis représentent une part de 13%, ce qui fait d'AMAG l'une des sociétés de formation d'apprentis les plus importantes de Suisse. Les places d'apprentissage sont réparties sur l'ensemble du territoire dans les plus de 80 filiales Retail appartenant à AMAG et sur les sites de la branche d'activité Importation.

Une grande partie des apprentis diplômés continue de travailler chez AMAG après la fin de leur formation. Depuis cette année, il existe en outre un «pool d'apprentis diplômés» permettant de trouver des postes en interne et dans la Suisse entière pour les jeunes diplômés. En collaboration étroite avec les différentes entreprises, l'idée est d'offrir au plus grand nombre de jeunes diplômés possible, souhaitant rester chez AMAG, un poste de travail et de leur donner ainsi accès à la vie professionnelle.

Tous ceux que cela intéresse trouveront des informations ainsi que des places d'apprentis sur le site www.future.amag.ch.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Directeur Corporate Communication
Tél. +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
PR Manager AMAG
Tél. 056 463 93 35
presse@amag.ch

Weitere Storys: AMAG Group AG
Weitere Storys: AMAG Group AG