Alle Storys
Folgen
Keine Story von AMAG Group AG mehr verpassen.

AMAG Group AG

AMAG 2014: de bons résultats tout au long de l'année dans un environnement concurrentiel exigeant

Buchs (ots)

Les marques VW, Audi, SKODA et SEAT totalisent ensemble une part de marché au top grâce à de nouveaux produits ainsi qu'à la grande fidélité durable et à la confiance de la clientèle. VW est une fois de plus la marque la plus prospère en Suisse avec 40 146 véhicules vendus. Au total, 89 990 voitures de tourisme des marques VW, Audi, SKODA et SEAT ont été nouvellement immatriculées en Suisse.

Malgré un marché en léger recul (-1.9%) et de nombreux défis pour l'économie suisse, l'année automobile 2014 a été satisfaisante. Dans cet environnement, l'évolution des marques importées par AMAG est très réjouissante.

Volkswagen reste extrêmement populaire en Suisse. BMW occupe le 2ème rang, suivi de très près par Audi qui se hisse à la 3ème position et SKODA en 4ème. SKODA et SEAT ont même battu de nouveaux records au niveau de leur part de marché et du nombre de véhicules vendus.

«L'année écoulée a été marquée par la pression qui s'est exercée sur la marge commerciale, par l'agressivité des concurrents sur un marché en léger recul et par des problèmes politiques. Malgré l'âpreté actuelle, AMAG et ses marques ont bien résisté. Ceci est dû à la grande fidélité des clients vis-à-vis de nos marques ainsi qu'aux performances de nos concessionnaires et prestataires de services», estime Morten Hannesbo, CEO d'AMAG. Il constate également «que, comme toujours, nous avons profité en 2014 des meilleures conditions possibles grâce aux produits innovants de notre partenaire Volkswagen AG. Notamment dans le domaine des nouveaux systèmes de propulsion, nous sommes très bien préparés pour la nouvelle année avec notre vaste gamme de modèles électriques, d'hybrides rechargeables et de véhicules au gaz».

En ce qui concerne l'année à venir, Morten Hannesbo a hâte de voir ce qu'elle nous réserve: «Les signes généraux concernant l'économie suisse laissent prévoir de grands défis à relever. En particulier la politique liée au CO2 et le fait que la Suisse fait cavalier seul représentera un très grand challenge pour la branche en 2015. Il nous faudra susciter l'enthousiasme sur le marché avec des produits innovants et faire preuve d'efficacité et de rapidité».

VW conserve sa première place

Les 40 146 véhicules vendus, conjugués à une part de marché de 13,3%, font de VW la marque la plus appréciée des Suisses. Ainsi c'est la quinzième fois consécutive que Volkswagen est le numéro 1 en Suisse et c'est la trente-neuvième fois dans l'histoire de modèle à succès longue de 40 ans déjà que la VW Golf garde sa place sur la plus haute marche du podium.

Audi: a conservé sa part de marché

Avec 20 949 véhicules nouvellement immatriculés, Audi occupe la 3ème place dans la statistique des nouvelles mises en circulation à part de marché égale de 6,9%.

SKODA atteint un nouveau record en termes de part de marché

Une fois de plus, SKODA a réussi à augmenter sa part de marché sensationnelle de l'année précédente de 6,5% (+0.7%). Avec 19 517 nouvelles immatriculations, le constructeur tchèque n'a jamais vendu plus de véhicules en une année qu'en 2014. La SKODA Octavia est de très loin la voiture que les Helvètes ont été les plus nombreux à acheter, derrière la VW Golf.

SEAT affiche également un nouveau record en termes de part de marché

Avec la mise en circulation de 9 378 véhicules, SEAT a de nouveau franchi la barre des 9 000 unités et donc amélioré encore davantage son excellent résultat de l'année dernière (+2,4%). Et avec une part de marché de 3,1%, la marque espagnole a même réussi à prendre de la vitesse, se hissant pour la première fois au 13ème rang du hit-parade des marques.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Directeur Corporate Communication
Tél. +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
PR Manager AMAG
Tél. 056 463 93 35
presse@amag.ch

Weitere Storys: AMAG Group AG
Weitere Storys: AMAG Group AG