BAV: Approbation des plans pour le chemin de fer urbain du Glattal
(ots)LOffice fédéral des transports (OFT) a octroyé une autorisation de construire pour le chemin de fer urbain du Glattal. La réalisation de la première étape à Zurich nord sera lancée en automne 2004. Louverture du premier tronçon, qui coûtera 555 millions de francs, est prévue pour la fin de 2006, et la mise en exploitation de lensemble du chemin de fer est planifiée pour 2010.
Lautorisation de construire octroyée comprend une nouvelle ligne à deux voies, longue de 12,7 km, reliant Zurich Oerlikon, laéroport et la gare de Stettbach. Au total, 22 nouveaux arrêts seront construits ; la distance moyenne entre les arrêts est de 600 m. Ce chemin de fer urbain est un nouveau système de transport public qui écoule le trafic sur de moyennes distances : la vitesse dacheminement et la densité des arrêts sécartent du réseau de bus existant (répartition fine) et du RER (répartition de masse). En mars 2002, les services de transports urbains du Glattal (VBG) ont déposé à lOFT leur demande dapprobation des plans. Pendant la mise à lenquête publique, 138 oppositions au projet ont été formulées. La plupart de ces oppositions ont pu être réglées à lamiable grâce à des conventions entre les parties.
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