Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bundesamt für Verkehr BAV mehr verpassen.

Bundesamt für Verkehr BAV

Situation des coûts de la NLFA: discussion de l'OFT avec les Conseils d'administration des maîtres d'ouvrage

(ots)

L’Office fédéral des transports (OFT) veut savoir quelles mesures les maîtres d’ouvrage de la NLFA prévoient pour compenser les coûts supplémentaires. Dans ce but, le directeur Max Friedli a invité à une discussion les délégations des conseils d’administration d’Alptransit Gotthard SA et de BLS Alptransit SA. L’OFT demande que les outils de gestion soient utilisés de manière optimale lors de la construction de la NLFA. Le prochain rapport de l’OFT sur l’avancement de la NLFA communiquera à la fin mars les indications vérifiées ainsi que des propositions pour la marche à suivre.

Le controlling rôdé permet de reconnaître à temps l’évolution 
financière de la NLFA. Les rapports de la Confédération se basent 
sur les indications des coûts des maîtres d’ouvrage. Ceux-ci sont 
compétents pour planifier et construire la NLFA et veiller à ce que 
la réalisation ne dépasse ni les délais ni les coûts. Les maîtres 
d’ouvrage ont encore annoncé des surcoûts dans le cadre des rapports 
réguliers. Vu le caractère provisoire de ces indications, l’OFT 
demande à être informé rapidement et en détail de l’évolution des 
coûts et de ses causes. La discussion portera p. ex. sur les 
exigences a posteriori des entreprises participant à la 
construction, sur les coûts de nouvelles technologies et sur le fait 
que certains mandats ont dû être adjugés à un montant supérieur au 
prix prévu (la construction de la NLFA a fait grimper les prix sur 
le marché de la construction des tunnels). L’OFT a informé de cette 
démarche le DETEC et la Délégation de surveillance de la NLFA (DSN). 
Les vérifications concernant le prochain rapport sur l’avancement de 
la NLFA prendront quelques semaines. L’OFT est d’avis qu’il faut 
respecter l’enveloppe financière grâce à la gestion stricte des 
coûts et, si nécessaire, à l’aide de compensations (p. ex. révision 
des normes). Les fonds annoncés n’ont pas encore été dépensés, c’est 
pourquoi il s’agit d’exploiter de façon optimale les moyens 
d’intervention sur les coûts du projet.
Office fédéral des transports, Communication, 031 322 36 43

Weitere Storys: Bundesamt für Verkehr BAV
Weitere Storys: Bundesamt für Verkehr BAV
  • 29.01.2004 – 14:21

    BAV: Avancement des projets ferroviaires dans le Haut-Valais

    Berne (ots) - La Délégation des autorités Brigue – Viège s’est fait informer de l’état des planifications et des procédures pour les projets ferroviaires de Brigue et de Viège. Elle a pris acte, en les approuvant, des améliorations prévues pour la réduction du bruit de la ligne entre St. German et Brigue. Lors de sa quatrième séance, présidée par l’Office fédéral des transports (OFT), la ...

  • 29.01.2004 – 11:31

    BAV: Approbation des plans pour le chemin de fer urbain du Glattal

    (ots) - L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé une autorisation de construire pour le chemin de fer urbain du Glattal. La réalisation de la première étape à Zurich nord sera lancée en automne 2004. L’ouverture du premier tronçon, qui coûtera 555 millions de francs, est prévue pour la fin de 2006, et la mise en exploitation de l’ensemble du chemin de fer est planifiée pour 2010. ...

  • 12.01.2004 – 13:40

    Course d'essai réussie d’un train marchandises exceptionnel entre Muttenz et Thoune

    Berne (ots) - Le week-end des 10/11 janvier 2004, un train marchandises de 1,5 km a réussi sa première course d'essai de Muttenz à Thoune et retour. En Suisse, les trains de marchandises mesuraient jusqu'ici au plus 750 mètres de long. Les essais de trains de marchandises longs sont effectués sur mandat de l’Office fédéral des transports en vue de ...