BAV: Discussion de lOFT avec des représentants des conseils dadministration des maîtres douvrage des NLFA
Berne (ots)
LOffice fédéral des transports a reçu jeudi des représentants du conseil dadministration dAlpTransit Gothard SA (ATG). La discussion a porté sur les surcoûts annoncés par ATG à propos des NLFA. Comme pour lentretien de vendredi dernier avec le conseil dadministration du BLS AlpTransit SA, il a été convenu de garder le silence sur les discussions internes.
A la fin de janvier, les deux maîtres douvrage ont, dans le cadre du controlling des NLFA, annoncé provisoirement à lOFT des surcoûts de 700 millions de francs. Lors des entretiens avec les administrateurs des deux sociétés, lOFT a exigé quon utilise de manière optimale les possibilités de gestion applicables à la construction des NLFA. Les détails de lentretien ne sont pas communiqués.
LOFT publiera fin mars, dans son prochain rapport détape NLFA, des indications vérifiées et des propositions sur la marche à suivre. La délégation parlementaire de surveillance des NLFA organisera déjà le 19 février 2004 une séance spéciale consacrée aux surcoûts.