Projet dhoraire sur Internet: 700'000 consultations
Berne (ots)
La consultation sur le projet du nouvel horaire 2005 est en cours depuis le 16 avril sous www.fahrplanentwurf.ch. Elle continue de susciter lengouement du public. Après les premières difficultés techniques du serveur, fourni par une entreprise externe, le site Internet fonctionne à nouveau de manière irréprochable depuis samedi. Jusquaujourdhui midi, 700'000 intéressés ont consulté le projet dhoraire.
Lhoraire de RAIL 2000, qui entrera en vigueur le 12 décembre, suscite un intérêt énorme auprès de la population suisse. Cela sexplique par le fait que 60 pour cent de toutes les liaisons des transports publics seront modifiées (90 pour-cent des liaisons CFF). Jusquaujourdhui midi, on a enregistré 700000 demandes daccès au site Internet www.fahrplanentwurf.ch. Près de 1200 prises de position ont déjà été envoyées aux cantons. Celles-ci comprennent des suggestions, des désirs, des propositions doptimisation et de correction de la part des clients du rail.
Problèmes du serveur externe résolus Vendredi dernier, la nouvelle prestation de service na pas pris son élan comme on laurait souhaité. Le serveur, que surveille une entreprise externe mandatée par lOFT, était surchargé par moments. De plus, la largeur de bande des connexions ne suffisait pas à traiter toutes les requêtes. Ces problèmes ont entre-temps été définitivement résolus. Depuis, le site Internet www.fahrplanentwurf.ch fonctionne sans anicroche. La procédure de consultation dure jusquau 10 mai 2004.
Office fédéral des transports, Communication, 031 322 36 43