Media Service: A Washington, uvrer «pour plus de compréhension»
Berne (ots)
L'ambassadeur de Suisse aux Etats-Unis, Urs Ziswiler, juge «intenses» les relations entre les deux pays. Mais la compréhension mutuelle doit encore être améliorée. Dans une interview à swissinfo, il fait le point sur cette première année passée dans la capitale américaine. Entré en fonction il y a quatorze mois, Urs Ziswiler raconte avoir reçu depuis quasiment l'ensemble du gouvernement suisse, deux secrétaires d'Etat et le président de la Banque nationale suisse. Notamment. Par ailleurs, au cours des deux premiers mois de son séjour dans la capitale étasunienne, trois accords majeurs ont été signés entre les deux pays aux niveaux politique, économique et en matière de lutte contre le terrorisme.
swissinfo: Le climat entre les Etats-Unis et la Suisse a-t-il changé ces dernières années?
Urs Ziswiler: Je remarque un phénomène vraiment nouveau et qui s'amplifie, à savoir l'anti-américanisme en Europe d'une manière générale et en Suisse en particulier. Cela me dérange. C'est souvent fondé sur de l'ignorance.
Interview entier:
http://www.swissinfo.org/fre/a_la_une/detail/A_Washington_uvrer_pour_plus_de_comprehension.html?siteSect=105&sid=7972226&cKey=1183276862000&sb=ots
swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo/SRI exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.org, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo/SRI réalise également différents produits multimédias. swissinfo/SRI a son siège principal à Berne, ainsi que des bureaux à Genève et à Zurich et des places de travail au Palais fédéral.
http://www.swissinfo.ch