Alle Storys
Folgen
Keine Story von SWI swissinfo.ch mehr verpassen.

SWI swissinfo.ch

SWI swissinfo.ch propose une offre partielle en ukrainien

SWI swissinfo.ch propose une offre partielle en ukrainien
  • Bild-Infos
  • Download

Bern (ots)

SWI swissinfo.ch propose désormais - et de manière temporaire - une sélection d'articles de son offre en ukrainien. Les personnes intéressées les trouveront dans un flux dédié sur les pages en langue russe et anglaise, de même que sur les pages en allemand, français et italien.

Assurer une couverture média là où le journalisme se meurt

" SWI swissinfo.ch est indépendant économiquement et politiquement dans toutes les régions du monde. Nous diffusons aussi nos informations là où le journalisme [indépendant] se meurt, où la censure, la répression ou la désinformation le mettent en péril. Nous contribuons à ce que les personnes parlant ukrainien puissent accéder à des contenus journalistiques produits de manière indépendante et équilibrée. SWI swissinfo.ch publie ainsi une offre adaptée en ukrainien sur la base de son offre courante. Comme toujours, nous couvrons l'actualité dans une perspective suisse ou liée à la Suisse ", explique Larissa M. Bieler, directrice de SWI swissinfo.ch.

Le directeur de la SSR, Gilles Marchand, soutient cette offre temporaire lancée dans le cadre du mandat pour l'étranger de la SSR, en concertation avec l'OFCOM : " Avec notre partenaire, l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), nous partageons des valeurs fondamentales quant au journalisme, à la démocratie et à la liberté d'information. Nous mettons également nos contenus en ukrainien à la disposition de l'UER à des fins de redistribution, pour ouvrir aux Ukrainien.nes un accès plus large à l'information. "

L'offre en russe maintenant disponible via Telegram

Au début de la guerre en Ukraine, l'audience de la page russe de SWI swissinfo.ch a triplé. Actuellement, les accès hebdomadaires représentent le double des volumes habituels (plus de 100'000). Cette importante demande émane essentiellement d'Ukraine et de Russie, mais aussi de Suisse, de Pologne et d'Allemagne. SWI swissinfo.ch a donc décidé d'être actif en russe sur Telegram.

Article (en Allemand): Was die Zugriffe auf SWI swissinfo.ch aus der Ukraine und Russland verraten

SWI en ukrainien : https://www.swissinfo.ch/fre/swi-en-ukrainien

SWI sur Telegram: https://t.me/swissinforussian

Contact:

Contacts presse :
Larissa M. Bieler, directrice et rédactrice en chef SWI swissinfo.ch,
larissa.bieler@swissinfo.ch, 058 136 27 95

Selina Haefelin, responsable Communication d'entreprise SWI swissinfo.ch
selina.haefelin@swissinfo.ch, 058 136 27 58