Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Marketing SMC/CMS mehr verpassen.

Swiss Marketing SMC/CMS

207 nouveau coordinateurs de vente

Lucerne (ots)

C'est dans un cadre solennel que 207 nouveaux
coordinateurs de vente ont reçu leur brevet fédéral au Casino de
Lucerne. L'organisation des examens -ceci en était la 14e édition -
relève de la responsabilité du Club de Marketing Suisse CMS, de la
Société Suisse des employés de commerce et de Vente Suisse.
La sélection est faite - le succès est mérité
390 candidates et candidats ont participé aux examens parfaitement
organisés par le chef des examens Walter Zeller. 207 (53%) ont
réussi, soit 53 coordinatrices et 154 coordinateurs de vente qui
peuvent dès à présent porter ce titre qui leur revient par
l'obtention du brevet fédéral. Les chiffres montrent clairement que
cette formation est plus appréciée en Suisse alémanique qu'en Suisse
Romande : 195 diplômés sont de langue allemande, 12 de langue
maternelle française.
Cérémonie solennelle
La commission d'examen a organisé une cérémonie de remise des
brevets dans un cadre solennel. Après l'allocution du président de la
commission d'examen, Hans-Jürg Gehri, les brevets ont été remis aux
nouvelles coordinatrices et aux nouveaux coordinateurs de vente.
Quatre d'entre eux ont réalisé une moyenne de 5.0 et plus : Andrea
Ulrich de Steinhausen/ZG, Sophie Bissig de Stans/NW, Thomas Maahsen
de St. Margarethen/SG et Marcel Pfister de Wil/SG. Le cadre musical
était assuré par le duo Chris & Mike, spécialistes de boogie-woogie.
La formation est terminée, la pratique attend
Hans-Jürg Gehri a rappelé aux nouveaux diplômés dans son
allocution que l'examen réussi n'est qu'une première haie franchie et
que la prochaine les attend dans leur entreprise: qu'il s'agit
maintenant d'y appliquer les connaissances théorétiques acquises dans
la pratique, de s'engager dans de nouvelles tâches, d'assumer la
responsabilité pour un budget plus important et finalement de
répondre à de nouvelles exigences. C'est en maîtrisant également
cette seconde haie que les nouveaux diplômés garantiront que le titre
de « coordinateur de vente » n'est porté que par de vrais
professionnels du domaine de la vente. Il souhaita ensuite à toutes
et à tous persévérance, succès et surtout beaucoup de plaisir !
Coordinateur de vente - une formation solide et reconnue dans le
monde économique
Le coordinateur de vente doit être apte à décharger efficacement
le chef de vente, à assumer les tâches de contrôle et de
coordination, à conduire un service de vente interne axé sur les
objectifs de l'entreprise. Il doit être capable d'intervenir auprès
de certains clients importants, d'élaborer un plan directeur de vente
et recourir pertinemment aux instruments du marketing. Il sera chargé
de la responsabilité pour la planification, de la conduite et de la
coordination dans le domaine de la vente dans son entreprise et sera
le point de coordination entre les services de vente extérieur et
intérieur et entre l'entreprise et ses clients.
Contact :
Markus Reck, Reck MCC
Impasse du Castel 11, case postale, 1707 Fribourg
Tél.: +41 (0)26 481 46 88
Fax: +41 (0)26 481 46 89
E-Mail :  reck-mcc@gmx.net.
 [ 023 ]

Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
  • 21.08.2001 – 08:50

    Le Marketing Trophy 2002 est lancé

    Olten (ots) - Pour la 5e fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS récompense des prestations exceptionnelles dans le domaine du marketing avec le Prix Suisse du Marketing, le « Marketing Trophy 2002 ». Le concours récompense des entreprises axées sur le marché et la clientèle dont on sait de source sûre qu'elles ont enregistré des résultats remarquables présentant un potentiel pour l'avenir. Le Prix ...

  • 23.07.2001 – 14:19

    FORUM CMS 2001 - Formation continue avec le Club de Marketing Suisse

    Olten (ots) - Le Club de Marketing Suisse CMS (www.smc-cms.ch) offre - dans le cadre du FORUM CMS - à ses membres et tous les intéressés au marketing et à la vente des cours de formation continue. Le programme actuel touche à différents thèmes: services, orientation client, savoir-vivre et compétences en marketing. Marketing des services L'avenir de ...