Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Marketing SMC/CMS mehr verpassen.

Swiss Marketing SMC/CMS

Marketing Trophy 2002: Les Gagnants

Fribourg (ots)

Die Südostschweiz, Aqua Nova et Kuhn Rikon sont les gagnants 2002!
La 5e remise des Prix de Marketing Suisses a eu
lieu à Fribourg dans une ambiance festive et réunissant environ 600
participants. Les prix reviennent cette année à l'entreprise ISA à
Buchs/SG pour le lancement de sa nouvelle eau minérale «Aqua Nova», à
Kuhn Rikon pour sa nouvelle stratégie de marketing et au quotidien
Die Südostschweiz pour le «Member-Club «high5 ».
Pour la 5ème fois les prix ont été remis dans le cadre de la
Journée suisse du Marketing. Le Club Suisse de Marketing (CMS)
honore, avec le Marketing Trophy, des entreprises qui ont, grâce à
leurs activités de marketing, créé un avantage pour la clientèle, du
succès pour l'entreprise et qui ont respecté les intérêts du public.
Le Marketing Trophy 2002 se compose en 3 catégories: Les entreprises
de 1 à 49 collaborateurs, de 50 à 299 collaborateurs et celles
comprenant 300 collaborateurs et plus. La remise des prix a eu lieu
dans le cadre de la Journée suisse du Marketing à Forum Fribourg, à
Fribourg.
Les gagnants du Marketing Trophy 2002 dans les trois catégories
sont:
Catégorie 1 : ISA International Sport Agency AG, Buchs/SG, avec le
projet :  „Aqua Nova - Sponsoring au centre de la stratégie de
communication"
Aqua Nova est une toute nouvelle boisson, vivifiante et savoureuse
qui stimule l'énergie et favorise la régénération de l'organisme par
ses substances naturelles. Le but était d'atteindre à court terme un
degré élevé de notoriété et un positionnement très affûté vis-à-vis
de la concurrence. Pour ce faire ils ont engagé en contrat de
sponsoring le triathlète Olivier Bernhard, vainqueur de «l'Ironmam
Zürich»; l'équipe du FC St.Gall en Coupe d'Europe; la star du slalom
géant Mike von Grünnigen. Depuis le début décembre 2000, Aqua Nova
est la boisson la plus vendue chez Coop Vitality et est également
disponible chez Migros. Avec une communication axée prioritairement
sur le sponsoring de sportifs suisses de renommée, il a été possible
de créer rapidement une demande importante.
Catégorie 2: Kuhn Rikon AG, Rikon/ZH, avec le projet
„Servi chaud: Les mesures concentrées du marketing de Kuhn Rikon"
Kuhn Rikon, doit sa notoriété en premier lieu à ses produits:
Duromatic (cocotte-minute) et Durotherm (batterie de cuisine qui doit
sa durabilité à une double paroi). Cette société a souffert de
L'effondrement  des prix sur le marché mondial. Grâce à un
remaniement complet du département marketing et à une stratégie bien
ciblée, des mesures adéquates ont été mises en place pour redonner
une image gagnante à cette entreprise (test de qualité pour le
commerce spécialisé, cours de cuisine, des supports de communication
attractifs-vitrines, concours). L'application très professionnelle et
très étudiée de tous les mix du marketing ont permis une optimisation
de toutes les activités de l'entreprise. Cette société se positionne
aujourd'hui avec succès sur le segment haut de gamme dans les marchés
suisse et export.
Catégorie 3: Die Südostschweiz Presse AG, Coire, avec le projet :
Member-Club „high5"
Avec la création d'un club de lecteurs «high5» qui s'adresse par
diverses offres à ses abonnés et non-abonnés, le journal Die
Südostschweiz a réussi a pénétrer le marché de la presse et attirer
les lecteurs dont la fidélité étaient en baisse. Le groupe-cible «
Young Generation » profite ainsi d'offres spéciales. Le Member-Club «
high5 » est orienté vers le sport, la culture, la formation et le
temps libre. Avec l'introduction du Member-Club il est ainsi possible
de cibler les besoins des abonnés et des non-abonnés. C'est une
nouvelle plate-forme vouée au succès, permettant de gagner de
nouveaux clients pour tous les produits de ce quotidien.
Photos (JPEG, 330 dpi) des gagnants et de la Journée sont disponibles
dès vendredi 11 janvier, vers 08:00 heures sur
www.marketing-trophy.ch, sous Presse et Photos !

Contact:

Markus Reck, Reck MCC
Impasse du Castel 11
case postale, 1707 Fribourg
Tél.: +41-(0)26-481'46'88
Fax +41-(0)26-481'46'89
E-Mail: reck-mcc@gmx.net
Internet : www.marketing-trophy.ch.
Markus Reck sera atteignable :
Le 10 janvier de 21h30 à 23h00
le 11 janvier dès 08h00.

Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
  • 13.12.2001 – 14:51

    Le Marketing Trophy 2002 approche

    Fribourg (ots) - Le 10 janvier 2002, des conférences intéressantes sur le thème «La force de la vision», un programme varié de divertissements, un dîner de Gala «Carnaval de Venise» et la remise du Marketing Trophy 2002 combleront les participants à la 5e Journée du Marketing Suisse. Le comité d'organisation en est aux derniers préparatifs et assure déjà que la journée et la remise des trophées resteront un événement inoubliable. Comme chaque ...

  • 13.11.2001 – 09:07

    9 Entreprises suisses nominées aux Marketing-Trophy 2002

    Olten (ots) - Avec le Marketing Trophy, le Club de Marketing Suisse CMS veut souligner une performance marketing exceptionnelle. Après une sélection sévère, le jury a retenu neuf entreprises, nominées pour la 5ème remise des prix Suisse de Marketing le 10 janvier 2002 à Fribourg. Le Marketing Trophy encourage la concrétisation de la pensée Marketing et veut démontrer l'importance pour les entreprises ...

  • 30.10.2001 – 09:16

    La Suisse a-t-elle besoin de visions ?

    La Journée Suisse du Marketing aura pour thème « la force de la vision » Olten (ots) - Le 10 janvier 2002, la 5e Journée Suisse du Marketing et la cérémonie de remise du Marketing Trophy 2002 auront lieu à Fribourg. La manifestation aura pour thème « la force de la vision ». Elle se distingue par la présence phalange de brillants orateurs: Paola Ghillani de la fondation Max Havelaar, Johannes Matyassy, ...