Alle Storys
Folgen
Keine Story von Renault Suisse SA mehr verpassen.

Renault Suisse SA

Véhicules conceptuels Renault en visite en Suisse - Du 25 mars au 22 mai 2005

"Créateur d'automobiles", Renault a de tout temps été un
constructeur réputé pour son sens de l'innovation et sa capacité
visionnaire. Lors des salons automobiles internationaux, en
particulier celui de Genève, la marque française expose régulièrement
des véhicules conceptuels témoignant d'une approche originale,
laissant une large place à la créativité et qui incarnent une audace
certaine. Il n'est pas rare que, sous une forme à peine modifiée,
certains de ces concept-cars atteignent ensuite le stade de la
production en série. Ce sont justement dix de ces véhicules
laboratoires qui, du 25 mars au 22 mai sont présentés au Musée Suisse
des Transports à Lucerne dans le cadre d'une exposition spéciale
appelée A.U.T.O. C'est la première fois que Renault donne au public
suisse l'occasion de voir ces réalisations uniques dont l'intérêt est
évident. Et bien entendu, le Musée des Transports constitue la
plateforme idéale pour une pareille exposition.
Véhicules conceptuels ou expérimentaux, laboratoires roulants,
prototypes, études: au fil des ans le terme anglais de "concept car"
s'est imposé pour désigner ces réalisations de l'industrie
automobile. Depuis 20 ans, Renault a pratiquement chaque année
réalisé un ou plusieurs concept cars qui ont été ensuite présentés
dans un Salon de l'Automobile afin de tester les réactions du public.
Certains des noms attribués à ces véhicules ainsi que certaines
solutions esquissées ont été appliqués à des modèles produits en
série.
Les exemplaires exposés à Lucerne sont les suivants - classés ici
par ordre chronologique:
Présenté en 1990, Laguna Roadster est un petit véhicule sportif
qui incarne un certains "retour vers l'extraordinaire" mais qui, dans
une perspective de technologie innovante, constitue aussi une
référence en terme de sécurité passive.
Réalisé en 1992, Zoom a été conçu pour une utilisation en milieu
urbain. Grâce à son empattement variable, ce véhicule électrique peut
se garer dans des places extrêmement restreintes.
Très futuriste, Racoon a été dévoilé au Salon de Genève 1993.
C'est un véhicule à la fois amphibie et tout-terrain, un condensé
d'idées et de technologies.
Modus est apparu en 1994. Il s'agit d'un utilitaire compact,
polyvalent et modulaire. Modus convient aussi bien pour les
transports de charges lourdes que pour une utilisation sous forme de
minibus.
C'est aussi en 1994 que Ludo a vu le jour. Cette petite berline
compacte à quatre places est extrêmement conviviale. Elle associe le
plaisir de la conduite aux qualités d'un véhicule urbain.
Initiale est entré en scène en 1995 au Salon de Francfort. Il
s'agit d'une berline élégante, empreinte de créativité qui adopte à
un design novateur et une technologie très élaborée.
Apparu au Salon de Genève 1996, Fiftie est une réminiscence un brin
insolente mais très simple de la légendaire 4 CV qui incarne toute
une époque de spontanéité et d'harmonie.
Au Salon de Genève 2000, Koleos avait tenu la vedette. Ce
monospace haut de gamme est le résultat d'un croisement entre une
berline chic et un robuste 4x4.
Talisman est un coupé sport quatre places de la catégorie
supérieure qui se distingue par une silhouette à la fois fluide et
musclée. Ce véhicule avait été présenté à Francfort en 2001.
Avec le Kangoo Break'up datant de 2002, Renault a développé un
concept de véhicule inédit. Son style est délibérément orienté vers
les loisirs, le plaisir et la détente.
Au-delà de sa présentation de concept cars, dans le cadre de
l'exposition spéciale du Musée des Transports, Renault participe
aussi au jardin de circulation A.U.T.O qui donne aux jeunes visiteurs
la possibilité d'expérimenter les règles du trafic. Cet engagement se
situe dans la foulée des mesures que Renault a prises, en
collaboration avec le TCS, pour améliorer la sécurité dans le trafic
routier à des niveaux divers. C'est ainsi que cette année, le
concours "Sécurité pour tous" est mis sur pied pour la cinquième fois
déjà. Il consiste à inviter les écoles primaires et secondaires à
émettre des idées et à faire des propositions afin d'améliorer la
sécurité dans le trafic routier sous la forme d'affiches conçues par
les élèves. Dès lors, la boucle sera bouclée: la finale nationale
réunissant les huit classes suisses ayant réalisées les affiches les
plus convaincantes se tiendra le 10 mai 2005, à Lucerne, au Musée des
Transports, évidemment!
Pour de plus amples infos: www.securite-pour-tous.ch
Pour des images gratuites voyez: http://media.renault.ch

Kontakt:

André Hefti
Direktor Kommunikation Renault
Tel. +41/44/777'02'48
Fax +41/44/777'02'14
E-Mail: andre.hefti@renault.ch

Weitere Storys: Renault Suisse SA
Weitere Storys: Renault Suisse SA
  • 12.11.2004 – 10:23

    Cinquième édition du concours international "Sécurité pour tous"

    La sécurité routière, une affaire de famille Urdorf (ots) - La cinquième édition du concours international "Sécurité pour tous" pour les écoles primaires est dédiée à la famille et à son comportement dans le trafic routier. En fonction du thème "La sécurité routière, une affaire de famille", les enseignants et les classes sont invités à se ...

  • 01.10.2004 – 10:03

    En route - sûrement! - Où se trouve le plus beau des giratoires?

    Urdorf (ots) - Des voitures sûres, c'est une chose - la sécurité dans le trafic routier en est une autre. Avec la campagne "en route - sûrement!", en collaboration avec le TCS, Renault lance une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la prévention routière. Sous une forme décontractée, plusieurs thèmes ayant trait à la sécurité routière seront ...