Alle Storys
Folgen
Keine Story von Renault Suisse SA mehr verpassen.

Renault Suisse SA

Campagne d'information de Renault sur la journée mondiale de l'environnement 2009 - la protection de l'environnment chez Renault: directe et efficace

Campagne d'information de Renault sur la journée mondiale de l'environnement 2009 - la protection de l'environnment chez Renault: directe et efficace
  • Bild-Infos
  • Download

Urdorf (ots)

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -
Lors de la journée mondiale de l'environnement, célébrée chaque 
année le 5 juin, les Nations Unies entendent sensibiliser l'ensemble 
de la population mondiale aux questions environnementales. Renault 
lance ce jour-là une campagne simple, mais d'autant plus efficace. 
Chaque concessionnaire Renault de Suisse disposera à l'avenir de 
prospectus destinés à être accrochés au rétroviseur intérieur et 
donnant aux conducteurs et conductrices six conseils simples sur les 
bons gestes à adopter pour économiser le carburant.
Les objectifs de la journée mondiale de l'environnement sont 
clairs: les Nations-Unies veulent renforcer la prise de conscience 
écologique de la population et rendre celle-ci attentive aux 
objectifs de son programme environnemental (PNUE). Chaque individu 
est invité à apporter une contribution personnelle à la mesure de ses
moyens. Et c'est là que Renault Suisse SA intervient. L'importateur 
des marques Renault et Dacia mettra dès le 5 juin 2009 à la 
disposition de chaque concessionnaire des prospectus à accrocher au 
rétroviseur et qui seront offerts aux clients. L'idée est séduisante 
par sa simplicité, mais aussi par sa forme. La petite pancarte est 
conçue de telle manière que les concessionnaires puissent la remettre
aux clients ou l'accrocher directement au rétroviseur intérieur de 
leur véhicule.
Du passage des vitesses à l'entretien de la voiture
Mais le contenu est naturellement encore plus important que la 
forme. Renault explique, avec des mots simples, l'influence des 
passages de vitesse au bon moment, d'une conduite souple et 
d'accélérations contrôlées sur la consommation, et donc sur les 
dépenses en carburant. Trois autres points auxquels les clients sont 
rendus attentifs concernent la conduite en montagne, l'utilisation du
moteur à bon escient et l'importance de la maintenance et des 
équipements.
eco2: un label, un programme et une attitude responsable
Les actes valent mieux que les mots. C'est particulièrement vrai 
dans le domaine environnemental. En prenant l'initiative de lancer le
programme eco2, Renault a posé les bases d'une utilisation 
raisonnable et durable des ressources naturelles. Un véhicule eco2 
est produit dans une usine certifiée ISO 14001, émet moins de 140 
grammes de CO2 par kilomètre ou est compatible avec un biocarburant. 
De plus, 95% des pièces composant le véhicule sont recyclables en fin
de vie et au moins 5 % des matières plastiques utilisées proviennent 
de la filière du recyclage.
Parallèlement aux critères eco2, qui s'appliquent à l'Europe 
entière, chaque pays est habilité à prendre des mesures 
environnementales supplémentaires. C'est ce que fait Renault Suisse à
l'occasion de la journée mondiale de l'environnement.

Contact:

André Hefti, Directeur de la communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.: +41/44/777'02'48
Fax: +41/44/777'02'14
E-Mail: andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch

Weitere Storys: Renault Suisse SA
Weitere Storys: Renault Suisse SA