Alle Storys
Folgen
Keine Story von Mercedes-Benz Schweiz AG mehr verpassen.

Mercedes-Benz Schweiz AG

La nouvelle Classe A - la sportive Mercedes parmi les compactes

La nouvelle Classe A - la sportive Mercedes parmi les compactes
  • Bild-Infos
  • Download

Genève/Stuttgart (ots)

Une nouvelle génération passe à l'offensive

L'ébauche d'une nouvelle génération: la présencede Mercedes-Benz sur le Salon de l'Auto de Genève qui se tiendra du8 au 18 mars 2012 sera marquée par la première mondiale de la nouvelle Classe A. L'entreprise ouvre un nouveau chapitre sur le segment des compactes. Design à forte charge émotionnelle, puissance et performances grâce à des moteurs délivrant 80 kW (109 ch) à 155 kW (211 ch), efficience maximale avec des valeurs d'émission pouvant atteindre 99 g de CO2/km, le nouveau modèle en impose et souligne dans le même temps que chez Mercedes-Benz, la sécurité n'est pas unequestion de prix - le système d'aide à la conduite par radarCOLLISION PREVENTION ASSIST est notamment proposé de série. La commercialisation effective de la nouvelle star aura lieu en septembre 2012.

«A comme attrayante: la Classe A est l'incarnation même de la nouvelle dynamique de la marque Mercedes-Benz», affirme Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars. «Elle est entièrement nouvelle, jusque dans le moindre détail. Cette opportunité de repartir de zéro n'est pas fréquente dans l'industrie automobile. Nos ingénieurs et nos designers l'ont utilisée de façon convaincante.»

Abaissée de 18 centimètres, la nouvelle Classe A séduit par son style et son dynamisme dès le premier coup d'oeil. Le langage plastique radical présenté sur le «Concept A-CLASS» et salué avec enthousiasme à l'échelle mondiale a été résolument transposé pour la série: avec une nouvelle interprétation du design bicorps classique, les designers Mercedes ont créé un extérieur chargé d'émotion au caractère très sportif. «Mettre en oeuvre la nouvelle dynamique Mercedes-Benz dans la gamme compacte représentait un défi - nous avons vraiment pris plaisir à le relever», confie Gorden Wagener, directeur du bureau de style Mercedes-Benz. «La silhouette sculpturale de la Classe A rappelle le style propre à Mercedes. Les plis caractéristiques qui s'étirent notamment le long des flancs structurent les surfaces avec une tension sensible.»

L'objectif du design intérieur a été de faire écho à l'allure sportive de la carrosserie. Autre atout inédit sur le segment des compactes: l'impression de valeur qui émane du langage plastique, du choix des matériaux haut de gamme et de leur combinaison. Comme sur le Concept A-CLASS, le smartphone peut être pleinement intégré en option dans le système de commande et d'affichage. Grâce à une application spécifique, toutes les fonctions de l'iPhone® et à l'avenir aussi d'autres smartphones peuvent être utilisées à bord.Tous les inserts décoratifs arborent une finition galvanisée silvershadow qui met en valeur l'aspect métallisé «cool touch» des surfaces. «Cet exemple montre que la qualité dans l'habitacle de la Classe A ne se résume pas aux classiques inserts décoratifs, mais découle également d'un design rigoureux et du choix des matériaux utilisés», indique Hartmut Sinkwitz, responsable du design intérieur. «Notre devise lors de la conception de l'habitacle a été: 'avec moins, obtenir plus'.»

Les buses d'air qui «scintillent comme des joyaux» (Sinkwitz) ajoutent une touche de raffinement et rehaussent la valeur perçue dans l'habitacle. Le caractère sportif du véhicule est souligné par les sièges intégraux (option). Les sièges arrière au style également sportif peuvent accueillir trois passagers.

Outre la version de base qui peut être personnalisée par une foule d'options, le programme propose les lignes d'équipement «Urban», «Style» et «AMG Sport» adaptées aux souhaits des clients.

La nouvelle Classe A fera sa première apparition mondiale lors du Salon de l'Auto de Genève (du 8 au 18 mars). Elle arrivera en concession à partir du mois de septembre prochain. Elle affiche une longueur de 4'292 mm pour une hauteur de 1'433 mm et une largeur de1'780 mm.

Contact:

Donatus Grütter
Tél.: +41/44/755'88'06
E-Mail: donatus.gruetter@daimler.com
Internet: www.media.daimler.com

Weitere Storys: Mercedes-Benz Schweiz AG
Weitere Storys: Mercedes-Benz Schweiz AG
  • 22.12.2011 – 10:00

    Mercedes-Benz Suisse harmonise ses prix avec ceux de la zone euro

    Schlieren (ots) - Adaptation des prix catalogues suisses de Mercedes-Benz: - au 1er janvier 2012, les tarifs de toute la palette de modèles seront réduits pour la première fois - Plus de sécurité et de possibilités de planning pour les clients grâce à une politique de prix constante - En sus, avantages de prix flexibles directement chez le partenaire Mercedes-Benz Pour 2012, Mercedes-Benz Suisse SA harmonise les ...