La Loterie Romande obtient la certification "WLA Security Control Standards"
Lausanne (ots)
La Loterie Romande a passé avec succès les tests de certification "Security Control Standards" de l'Association mondiale de loterie (World Lottery Association - WLA).
Au niveau mondial, une quinzaine de grandes loteries ont obtenu cette certification et une dizaine d'autres s'y préparent ou sont actuellement en cours de procédure. La certification "WLA - Security Control Standards" est la garantie que l'entreprise reconnue applique les meilleures procédures possibles en matière de sécurité et de gestion des risques. Ce gage de qualité est important autant pour les joueurs que pour les autorités et les professionnels de la branche. La certification est valable trois ans. Un suivi annuel assure que les critères d'obtention continuent d'être remplis.
Créée en 1937, la Loterie Romande est chargée par les six cantons romands d'organiser les jeux de loterie sur leurs territoires. Elle a connu une forte croissance au cours des dix dernières années, en raison notamment de son dynamisme, de sa créativité et de sa faculté d'adaptation aux nouvelles technologies de communication. Forte de près de 200 collaborateurs, la Loterie Romande est un acteur important de l'économie romande, avec environ 40 millions de francs de commandes passées à des entreprises romandes. Elle a dégagé un bénéfice de 175 millions de francs en 2003, qui sera intégralement redistribué à la communauté.
Au niveau européen, la certification "WLA - Security Control Standards" permet à la Loterie romande de rejoindre cet automne, avec d'autres grandes loteries, le jeu de l'"EuroMillions" lancé en début d'année par la France, la Grande-Bretagne et l'Espagne, avec des jackpots de plusieurs millions d'euros à la clé.
Contact:
Société de la Loterie de la Suisse Romande
José Bessard
Directeur Relations publiques
Rue Marterey 13
Case postale 216
1000 Lausanne 4
Tél. +41/21/348'13'13
Fax +41/21/348'13'14
E-Mail: jose.bessard@loterie.ch
Internet: www.loterie.ch