Dép. fédéral des affaires étrangères
Groupe d'appui à l'Afghanistan: L'engagenemt de la Suisse
Berne (ots)
La coopération internationale avec l'Afghanistan intervient dans un environnement difficile. La population souffre d'une situation conflictuelle endémique, à laquelle s'ajoute cette année une sécheresse sans précédent. Réunissant seize Etats bailleurs de fonds, agences onusiennes et organisations non gouvernementales, le Groupe d'appui à l'Afghanistan (ASG) s'efforce depuis 1996 de coordonner l'aide internationale. En 2000, la présidence de l'ASG est revenue à la Suisse, au travers de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Les 7 et 8 décembre se tiendra à Montreux la septième rencontre de l'ASG, avant que la présidence ne soit remise l'année prochaine à l'Allemagne.
Dans la perspective de cette rencontre, nous vous invitons à une conférence de presse le vendredi 1er décembre 2000 de 13h30 à 14h30 à l'Hôtel "Bellevue", Foyer de la Presse, Berne Orateurs: & 61623; Walter Fust, directeur de la DDC & 61623; Serge Chappatte, chef suppléant de la Division pour la coopération bilatérale au développement de la DDC
D'autres spécialistes seront également présents pour répondre à vos questions.
Remarque: À l'issue de la conférence de Montreux, la DDC donnera une autre conférence de presse sur le thème de l'Afghanistan le vendredi 8 décembre à 14h30 à Genève (Palais des Nations). Une invitation séparée sera envoyée pour cette deuxième conférence de presse.
Contact:
Nicole Mohyla, Section Médias et communication de la DDC,
Tél. +41 31 322 31 09, fax +41 31 324 13 48,
E-mail: nicole.mohyla@deza.admin.ch