Invitation à un colloque avec Thoraya Obaid, Directrice Fonds des Nations Unies pour la population
Berne (ots)
Lors de sa première visite officielle en Suisse, Mme Thoraya Obaid rencontrera le Conseiller Fédéral Joseph Deiss et le Directeur de la DDC Walter Fust. Le Fonds des Nations Unies pour la population s'engage en matière de santé de la reproduction et de politique de population.
La nouvelle directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), Mme Thoraya Obaid, effectuera sa première visite officielle en Suisse les 1er et 2 octobre 2001. Elle rencontrera le Chef du Département des affaires étrangères Joseph Deiss et le Directeur de la DDC Walter Fust. Ces rencontres seront l'occasion de passer en revue la coopération entre la Suisse et cette agence des Nations Unies.
Le FNUAP s'engage dans les questions relatives à la santé de reproduction, dans la promotion des droits en matière de procréation, et pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Il est l'un des principaux acteurs de la coopération multilatérale de la Suisse. En 2001, la Suisse a versé au Fonds une contribution générale de 12 millions de francs et occupe ainsi le dixième rang parmi les pays donateurs. En plus de sa contribution générale, la DDC coopère directement avec le FNUAP dans divers pays. La DDC y soutient entre autres des programmes de lutte contre le SIDA: par exemple au Rwanda, la Suisse promeut la sensibilisation et l'éducation des adolescents en matière de santé reproductive. Ce programme vise à réduire l'incidence des maladies sexuellement transmissibles et de l'infection par le VIH, et ainsi permettre d'améliorer la santé reproductive et sexuelle des jeunes (garçons et filles) rwandais.
La DDC a le plaisir de vous inviter à un colloque avec Thoraya Obaid, Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population le :
Mardi 2 octobre de 9h30 à 11h00 : Freiburgerstrasse 130, Berne Ausserholligen, dans la salle 2023 de la DDC
Après le colloque, un entretien avec la presse est prévu de 11h00 à 11h30. Thoraya Obaid et Walter Fust se tiendront à disposition des journalistes.
Contact:
Barbara Affolter, porte-parole de la DDC (tél. +41 31 323 08 63).