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Office fédéral de la communication

Pour l'OFCOM les fenêtres publicitaires étrangères ne sont pas souhaitables

Bienne (ots)

L'Office fédéral de la communication (OFCOM)
considère que, pour des raisons de politique des médias, la diffusion
annoncée d'une fenêtre publicitaire suisse par la chaîne française M6
n'est pas souhaitable.
La chaîne de télévision française M6 a communiqué qu'elle avait
reçu de la part de l'autorité compétente, le Conseil Supérieur de
l'Audiovisuel (CSA), l'autorisation de diffuser une fenêtre
publicitaire suisse. Le 5 septembre 2001, le directeur de l'OFCOM
avait rendu visite au président du CSA à Paris, lui exposant à cette
occasion son point de vue quant aux projets français de fenêtres
publicitaires.
Pour des raisons de politique des médias, la Suisse estime que les
fenêtres publicitaires étrangères destinées au public suisse ne sont
pas souhaitables. En effet, le système suisse des médias se voit
privé chaque année de quelque 107 millions de francs de recettes
publicitaires en raison des fenêtres de programme fonctionnant sur
les chaînes de télévision allemandes.
Le CSA a assuré à l'OFCOM que les chaînes françaises
n'obtiendraient une telle autorisation que si la Suisse donnait son
accord à la diffusion d'une fenêtre publicitaire. Or, la Suisse a la
ferme intention de s'opposer à ce projet. Si nécessaire, l'OFCOM
décidera de stopper la diffusion du programme en question par les
câblo-opérateurs.

Contact:

Frédéric Riehl, vice-directeur OFCOM,
Tel. +41 32 327 54 54

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