Alle Storys
Folgen
Keine Story von Jumbo-Markt AG mehr verpassen.

Jumbo-Markt AG

Jumbo Bricos: une croissance supérieure à la moyenne en 2009

Jumbo Bricos: une croissance supérieure à la moyenne en 2009
  • Bild-Infos
  • Download

Dietlikon (ots)

- Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur 
     Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001796 -
Les bricos Jumbo montrent un succès supérieur à la moyenne pour 
l'année 2009: avec un chiffre d'affaires de 581 millions de francs, 
ils augmentent leurs chiffres d'affaires de près de 4 pour cent. De 
ce fait, Jumbo-Markt AG poursuit la consolidation de sa position sur 
le marché suisse du bricolage malgré une concurrence croissante et la
fermeture d'une filiale. La clientèle profite de prix en baisse et de
la diversité des produits écologiques.
Jumbo-Markt AG, dont le siège est à Dietlikon (ZH) et qui 
appartient au groupe Maus Frères à Genève, a atteint au cours de 
l'année 2009 une augmentation du chiffre d'affaires des bricos de 3,9
pour cent par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 581 
millions de francs. Les assortiments des secteurs do-it-yourself, 
décoration, jardin et plantes ont contribué dans une même mesure à ce
résultat réjouissant. De ce fait, les bricos Jumbo ont continué à 
renforcer leur position de n° 2 à la pointe du marché du bricolage 
suisse, ceci malgré la concurrence croissante et la fermeture d'une 
filiale.
Tout au long de l'exercice 2009 Jumbo s'efforça de maintenir bas 
les prix de vente de ses 65'000 articles en faveur de sa clientèle. 
C'est ainsi que les 1'000 articles "Best-Price" ont pu être offerts 
avec une garantie de prix bas absolue et que la clientèle a profité 
d'une baisse de prix de deux pour cent dans son ensemble. Le 
baromètre du renchérissement a ainsi baissé de presque 19 pour cent 
au cours des quatre dernières années.
Malgré ces baisses permanentes de prix, Jumbo a augmenté la 
rentabilité par surface de 5 pour cent dans l'exercice de l'année 
passée.
Solutions de rechange écologiques
Sous la dénomination "Conseil éco" Jumbo-Markt AG est le seul 
brico de Suisse à offrir depuis 2007 de façon cohérente dans tous les
secteurs de l'assortiment des solutions de rechange durables qui 
remplissent les standards écologiques, sociaux et/ou éthiques, ce qui
est un superlatif dans le marché suisse du bricolage. Les articles 
proposés dans la ligne de produits "JUMBO Conseil éco" portent tous 
un ou plusieurs des douze labels nationaux ou internationaux 
reconnus. Le chiffre d'affaires de ces presque 4'000 produits d'un 
assortiment étendu a crû dans l'exercice passé de cinq pour cent. La 
diversité des articles qui se développe régulièrement s'étendra 
encore à l'avenir.
Baisse des prix, croissance et 55 places d'apprentissage
Pour l'exercice courant Claude Lewin, CEO de Jumbo-Markt AG, 
s'attend à la poursuite d'un marché âprement disputé et il veut 
s'investir dans la poursuite de la baisse des prix. "Nous comptons 
sur un chiffre d'affaires stable malgré tous les pronostics très 
différents concernant le développement de l'économie", déclare Claude
Lewin. En 2010 Jumbo-Markt AG veut poursuivre son expansion. C'est 
ainsi qu'il ouvrira au mois de mars son quarantième brico: une 
filiale compacte de centre ville en plein coeur de Bâle. Avec sa 
politique basée sur plusieurs formats, Jumbo crée plus de proximité 
également pour la clientèle des centres-villes.Cette année JUMBO 
propose 55 places de formation à des apprenants et apprenantes 
auxquels il garantit un emploi à la suite d'une formation couronnée 
de succès.

Contact:

Jumbo-Markt AG
Massimo Moretti
service de presse
Tél.: +41/44/805'62'33
Mobile: +41/79/788'48'09
E-Mail: presse@jumbo.ch
Internet: www.jumbo.ch

Weitere Storys: Jumbo-Markt AG
Weitere Storys: Jumbo-Markt AG