Alle Storys
Folgen
Keine Story von ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband mehr verpassen.

ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Invitation à la conférence de presse: «Masterplan transport utilitaire et logistique»

Bern (ots)

Invitation à la conférence de presse du lundi 29 juillet 2013

«Masterplan transport utilitaire et logistique - pour l'avenir de la Suisse!»

Mesdames et Messieurs les journalistes,

La politique suisse des transports est un immense chantier: le financement des transports et une congestion croissante des infrastructures, resp. l'impasse au niveau de l'élimination des goulets d'étranglement, sont actuellement au centre de divers objets. Et pourtant, difficile d'y reconnaître un concept adapté à tous les modes de transport. Et surtout pas au niveau du trafic utilitaire toujours mis en avant pour recueillir des fonds ou à celui des besoins du site logistique suisse. On déplore ici l'absence d'une stratégie globale supérieure.

Les conséquences négatives en sont la congestion au niveau des capacités, des embouteillages entraînant de fortes émissions polluantes, des accidents ainsi que les déficits des entreprises de chemins de fer et des subventions en augmentation. Et ce avec des répercussions massives sur l'économie et la population, la Confédération et les contribuables.

C'est pourquoi l'Association suisse des transports routiers ASTAG a élaboré une thèse «Masterplan transport utilitaire et logistique - pour l'avenir de la Suisse!»

Nous serions heureux de vous présenter en détail ce que nous exigeons pour l'avenir du trafic utilitaire lors d'une conférence de presse:

Lieu:	Zunftrestaurant Schmiedstube
	Schmiedenplatz 5, 3011 Berne
Date: 	lundi 29 juillet 2013, 10h30-11h15

Merci de bien vouloir vous annoncer par fax au 031 370 85 89 ou par courriel à a.kirchhofer@astag.ch

Contact:

ASTAG Association suisse des transports routiers
Michael Gehrken
031 370 85 24

Weitere Storys: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband
Weitere Storys: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband
  • 21.06.2013 – 10:13

    FAIF: les problèmes sont repoussés au lieu d'être résolus

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG regrette la décision du Parlement relative au FAIF cette session d'été. Certes, l'ASTAG reconnaît qu'il existe un besoin en matière d'investissement du côté du rail et particulièrement dans le domaine du transport de marchandises. Néanmoins, et grâce à la décision relative au FAIF, le trafic ...

  • 24.05.2013 – 13:00

    L'ASTAG exige un financement équitable et l'aménagement des routes - subito!

    Bern (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG exige un financement équitable du trafic et un aménagement rapide des infrastructures routières. Et les délégués de l'ASTAG l'ont réaffirmé par l'entremise de deux résolutions lors de leur assemblée à Soleure. Priorité: le produit provenant du trafic routier doit impérativement être consacré ...