Le Tessin est prêt pour accueillir de nouveau les visiteurs
- Video-Infos
- Download
- Ein weiterer Medieninhalt
Bellinzona (ots)
Ticino Turismo lance aujourd'hui une campagne marketing en plusieurs étapes, principalement destinée aux clients de la Suisse alémanique et de la Suisse romande
Le secteur du tourisme au Tessin se prépare à accueillir de nouveau les visiteurs. Les hôtels ont pu rouvrir leurs portes dès le 4 mai et la majorité des hébergements du Tessin le feront au cours du mois. Le signal de départ pour les restaurants, bars, musées et magasins a été donné le 11 mai et une autre étape est attendue le 8 juin, date à laquelle d'autres prestataires de services touristiques devraient reprendre leurs activités. Un calendrier clair qui permet enfin à Ticino Turismo de s'adresser aux visiteurs et de lancer aujourd'hui une campagne marketing en plusieurs étapes destinée aux touristes provenant du nord des Alpes.
See you soon: le Tessin se réjouit de vous revoir
Alors que le Tessin a dû demander le coeur lourd à ses visiteurs de rester chez eux pour Pâques, le moment est enfin venu de les solliciter activement. " Après la crise, nous entrons maintenant dans la phase de reprise avec l'ouverture des hôtels et des restaurants ", explique Angelo Trotta, directeur de Ticino Turismo. " Les dernières semaines nous ont montré à quel point les touristes sont importants pour le canton du Tessin. Ils seront donc plus que bienvenus. " La première phase de la campagne marketing commence par le slogan " See you soon, le Tessin vous attend ". " Nos clients suisses doivent savoir que le tourisme reprend vie au Tessin et que nous les attendons ", explique Manuela Nicoletti, directrice marketing de Ticino Turismo, à propos de cette partie de la campagne. " La solidarité du reste de la Suisse pour le Tessin a été formidable. Beaucoup nous ont contactés via les réseaux sociaux au cours des dernières semaines et nous ont dit combien ils ont souffert de ne pas pouvoir visiter la Suisse italienne à Pâques. Une partie de cette phase de notre campagne consistera donc également à établir un contact étroit avec les visiteurs via les réseaux sociaux, sur lesquels les lieux préférés des amateurs du Tessin jouent un rôle. " Avec la phase de déconfinement arrivent les premières étapes vers la normalité et il sera possible pour les Suisses de prendre leurs vacances dans leur propre pays. Afin de générer des réservations pour les saisons d'été et d'automne, Ticino Turismo a créé des offres spéciales avec le partenaire de vente Swiss Travel Center. Ces offres permettront aux clients de bénéficier d'une remise de 20 % sur le prix journalier des hôtels sélectionnés du Tessin jusqu'au 31/10/2020. Il y a des hôtels de toutes catégories. Les offres peuvent être consultées sur https://ticino.ch/seeyousoon; https://vimeo.com/418455937
Relance du tourisme au Tessin avec le message " L'exotisme est si proche "
La reprise complète de l'activité touristique au Tessin est actuellement prévue pour juin. Ticino Turismo passera alors à la phase suivante de la campagne marketing. Si le 8 juin, les autres prestataires de services touristiques peuvent à nouveau ouvrir, la devise est " Bienvenue, nous sommes heureux de vous revoir ". Le message principal de cette campagne marketing cross-média est: " L'exotisme est si proche ". Les divers aspects du paysage méditerranéen exotique de la Suisse italienne sont présentés. Ils rappellent les destinations de voyage lointaines tout en rendant le Tessin vraiment unique, ce qui en fait l'une des régions de vacances les plus populaires de Suisse. En outre, les visiteurs reçoivent en permanence des conseils concrets pour leurs vacances d'été au Tessin. Parmi ceux-ci, on trouve des lieux naturels puissants permettant de retrouver de l'énergie après la crise, des idées de randonnées pédestres et à vélo, ainsi que des conseils pour les activités nautiques. L'hygiène pour les vacanciers jouera également un rôle plus important que par le passé. Cet aspect essentiel pour les hôtels et restaurants suisses sera à l'avenir davantage mis en avant dans la communication de Ticino Turismo, afin que les visiteurs sachent qu'ils peuvent voyager au Tessin en toute sécurité.
Espoir pour les visiteurs allemands en été
La perspective d'ouvrir les frontières suisses avec l'Allemagne, la France et l'Autriche à partir du 15 juin a été évoquée, afin que les premiers touristes étrangers puissent passer leurs vacances d'été en Suisse. " Même si la majorité des clients du Tessin viennent traditionnellement de Suisse, nous avons généralement de nombreux clients du sud de l'Allemagne, surtout en août et septembre ", explique Angelo Trotta. " Avec l'ouverture des frontières avant les vacances d'été, la Suisse italienne pourrait également être une alternative intéressante aux vacances à la plage en Méditerranée pour les Allemands. "
Vivi il tuo Ticino: des vacances pour les personnes qui vivent au Tessin dans leur canton d'origine
En plus de la campagne marketing de Ticino Turismo pour attirer des visiteurs de l'extérieur du canton, le gouvernement du Tessin a lancé la semaine dernière le projet " Vivi il tuo Ticino " en collaboration avec Ticino Turismo et la banque cantonale. L'objectif est de dynamiser l'industrie touristique locale et d'inciter la population régionale à redécouvrir son canton. Toutes les personnes vivant au Tessin reçoivent des bons de 20 % sur des nuits passées à l'hôtel dans le canton le plus méridional et des bons de restaurant de plus de 25 francs suisses pouvant être échangés dans les restaurants locaux. L'offre est valable du 22 juin au 30 septembre 2020.
Pour en savoir plus:
TICINO TURISMO
Cecilia Brenni, Responsable du press office
Tél: +41 79 669 27 61, e-mail: cecilia.brenni@ticino.ch
Via C. Ghiringhelli 7, CH - 6500 Bellinzona