Erwin Wieland nommé nouveau vice-directeur et chef de la division Réseaux routiers de lOffice fédéral des routes
Berne (ots)
Le 1er avril 2006, Erwin Wieland succédera à Andreas Gantenbein, vice-directeur, qui va réduire son taux doccupation au printemps prochain pour se consacrer à divers projets de recherche jusquà sa retraite.
A la tête de la division Réseaux routiers, Erwin Wieland aura pour principales attribu-tions la planification du réseau des routes nationales et la future gestion du trafic sur ces grands axes, le domaine standards/recherche/sécurité, le monitorage du trafic et les déplacements non motorisés. Pour mener ces tâches à bien, il disposera dune équipe expérimentée de 27 ingénieurs et spécialistes de la circulation.
Ingénieur civil diplômé EPF, Erwin Wieland, âgé de 42 ans, travaille depuis 2000 à lOffice fédéral des transports où, en qualité de chef de section, il est notamment res-ponsable de la planification des infrastructures ferroviaires et du développement futur des grands projets liés au rail. Il sest fait un nom en matière de planification des transports.
Après avoir collaboré au sein de deux bureaux dingénieurs, il a complété son expé-rience dans le secteur routier en devenant, en 1999, suppléant de lingénieur canto-nal et chef du bureau des routes nationales du canton de Soleure.
Sa nouvelle fonction vaudra à Erwin Wieland dêtre membre de la direction de lOffice fédéral des routes, dont il deviendra, en outre, un des vice-directeurs en avril 2006.
Office fédéral des routes Information et communication