Changement à la Direction de StepStone International
Glattbrugg (ots)
Le Conseil d'administration de StepStone ASA a annoncé à Londres que Giles Clarke, Chief Executive Officer depuis septembre 1999, allait quitter ses fonctions avec effet immédiat. Sous la direction de Gilles Clark, StepStone, à l'origine un portail d'emploi Internet scandinave, s'est développé en peu de temps pour devenir un leader européen au niveau des prestataires de services online en matière de carrière et de ressources humaines, représenté dans 18 pays et jouissant d'un très haut degré de notoriété.
Karen Slatford, élue par l'Assemblée générale au Conseil d'administration de StepStone en mars 2001 en tant que membre sans fonction de direction (non-executive director), reprend jusqu'à nouvel ordre la fonction de Chief Executive Officer de Giles Clarke. "Avec la nomination de Karen Slatford, StepStone entre dans une nouvelle phase de développement. Après Giles Clarke, qui a mené avec succès l'entreprise en bourse, c'est une spécialiste high-tech expérimentée et renommée en la personne de Karen Slatford qui viendra prendre sa place," selon le Conseil d'administration. Karen Slatford a rempli jusqu'ici les fonctions de "Vice President" et "General Manager" chez Hewlett Packard pour "Worldwide Sales" et "Business Customer Organisation".
Le Conseil d'administration soutient pleinement le Management dans ses efforts de développement de la position de leader de StepStone sur le marché européen: "Nous pensons que le recrutement online est un marché en forte expansion, qui prendre une importance toujours croissante dans la branche par rapport aux méthodes traditionnelles de recrutement de personnel. Nous sommes en outre persuadés que StepStone atteindra ses objectifs stratégiques au cours de ces prochains mois."
Outre la nomination de Karen Slatford au poste de Non-Executive Director, trois nouveaux membres sont venus élargir le Conseil d'administration StepStone: Alberto Fresco, ancien CEO de la succursale italienne d'Olivetti Wang Global, Jean-Claude Marchand, Executive Director de Reuters plc et Jan Stenberg, Président et CEO de Scandinavian Airlines (SAS).
Informations sur StepStone
StepStone Suisse est une filiale de StepStone ASA, l'un des portails d'emploi et de carrière les plus importants et renommés, coté en bourse à Oslo et à Londres, avec 18 succursales en Europe et en Inde. Il offre aux entreprises et aux demandeurs d'emploi, au niveau mondial, de nombreuses prestations de services en ligne dans le domaine du personnel, du management et du conseil. Depuis sa fondation en novembre 2000, StepStone Suisse, qui compte 25 collaborateurs, s'est établi en un temps record, avec plus de 5000 demandeurs d'emploi et quelque 600 entreprises clientes, parmi lesquelles ABB et IBM.
Plus de 40'000 entreprises dans toute l'Europe et plus de 931'000 demandeurs d'emploi enregistrés utilisent aujourd'hui déjà régulièrement les services de StepStone, alors que plus de 581'000 curriculum vitae sont d'ores et déjà enregistrés chez StepStone. En 2000, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 52.2 millions d'Euro et emploie 1'200 collaborateurs au niveau mondial.
Contact:
StepStone ASA
Karen Slatford, CEO par intérim
Christoph Schmidt-Wolf, CFO
Tél. +47 22 03 34 88
Service de presse StepStone:
Union 3 Communications
Susanna Frei
Tél. +41 1 261 44 60, fax +41 1 261 44 18,
e-mail: susanna.frei@union3.ch
StepStone Press Room:
www.stepstone.ch (nouveautés)