Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Allemagne: la confiance des consommateurs reste stable

Nuremberg, Allemagne (ots)

Résultats de l'étude de la confiance
des consommateurs GfK en février 2006
La confiance des consommateurs en Allemagne s'est stabilisée à un
niveau positif. Les prévisions globales pour cet indicateur sont de
4,8 points pour mars, contre 4,6 points en février.
Les conditions sur le marché du travail ont beau rester
défavorables et le prix de l'énergie élevé, la confiance des
consommateurs est restée stable en février 2006. Comme en janvier,
tous les indicateurs se situent au-dessus de la moyenne à long terme
de 0 point et reflète une amélioration considérable par rapport au
dernier trimestre 2005. L'indicateur des perspectives économiques
présentait une stabilité générale, avec un recul de seulement 1,2
points par rapport au mois précédent pour s'établir à 22,3. Il s'agit
d'un score supérieur de 35 points à celui de la même période en 2005.
L'indicateur des attentes salariales était également légèrement en
baisse de 1,3 points, à 3,2.
L'indicateur concernant la propension à consommer a perdu 8,4
points, passant à 11,9. En comparaison avec les chiffres de l'année
dernière, cet indicateur représente tout de même un gain de 24 points
sur la même période.
La confiance générale des consommateurs allemands est la plus
positive depuis des années. Un plus fort pourcentage de consommateurs
considère qu'une récupération économique est possible en Allemagne.
L'imminence de la Coupe du monde de football est susceptible de
contribuer à ce sentiment. Selon les experts économiques, cet
événement apportera 0,5 % de croissance au PNB allemand. Toutefois,
il existe des facteurs de risque qui pourrait interrompre brutalement
l'embellie. Parmi ceux-ci, le marché du travail est le plus critique.

Contact:

Dr Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 28.12.2005 – 08:10

    GfK: Climat de la consommation: le meilleur depuis longtemps

    Nuremberg, Allemagne (ots/PRNewswire) - - Sondage de GfK sur la consommation pour décembre 2005 A la fin de l'année les consommateurs allemands croient plus que jamais à une relance de l'économie allemande. Après une baisse en novembre, l'indicateur a fait un bond de 20,5 points à la fin de l'année, poursuivant la tendance à la hausse qu'il avait depuis l'été 2005. Les prévisions en ce qui ...

  • 15.11.2005 – 08:23

    Le Groupe GfK confirme les prévisions pour 2005

    Nuremberg (ots) - Avec 28,8 pourcent de ventes en plus, portant leur chiffre de EUR 487,1 millions à EUR 627,5 millions, le Groupe GfK a réalisé de bons résultats au cours des neuf premiers mois de l'année financière actuelle. Le résultat avant intérêts et impôts du Groupe, après revenus des participations, a augmenté de 84,6 pourcent, allant de EUR 58,3 millions à EUR 107,6 millions. Ce chiffre ne prend ...