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GfK Gruppe

Rapport du premier trimestre 2007: Le groupe GfK domine le secteur et augmente fortement ses bénéfices

Nuremberg (ots)

Au cours du premier trimestre 2007, le groupe
GfK a obtenu d'excellents résultats en termes de ventes et de
bénéfice d'exploitation ajusté. Par rapport à l'an dernier, les
ventes des trois premiers mois de l'année ont augmenté de 5,2 % pour
atteindre 261,3 millions d'euros, ce qui équivaut à une croissance
interne de 6,8 %. Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté plus
que proportionnellement de 17,3 %, pour atteindre 24,8 millions
d'euros. La marge de 9,5 % qui correspond au rapport entre le
bénéfice d'exploitation ajusté et les ventes, est nettement
supérieure au chiffre obtenu à la même période l'an dernier, qui
était alors 8,5 %.
L'Allemagne, où se trouve le siège du groupe, arrive en deuxième
place en termes de ventes. GfK y a généré 62,4 millions d'euros au
cours du premier trimestre 2007, exclusivement attribuables à une
croissance interne de 3,5 %.
L'Europe de l'Ouest, le moyen-orient et l'Afrique  sont la région
dans laquelle sont réalisées les plus fortes ventes. Au cours du
premier trimestre 2007, nous avons enregistré une augmentation des
ventes de 4,1 %, dont 3,5 % de nature interne.
La région Europe Centrale et Europe de l'Est a contribué à hauteur
de 13,5 millions d'euros au revenu total consolidé au cours des trois
premiers mois de l'année. Cette croissance de 19,2 % est
exclusivement d'origine interne. Amérique latine.
En Amérique du Nord, les ventes du premier trimestre 2007 ont
augmenté de 3,8 % par rapport au résultat de l'an dernier à la même
période, pour atteindre 58,8 millions d'euros. La croissance interne
représente 12,5 % de cette augmentation des ventes. En Amérique
Latine, les ventes réalisées ont rapporté à GfK 5,3 millions d'euros,
ce qui représente une croissance de 16 % par rapport au premier
trimestre 2006.
Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 13,1 %,
pour passer à 11,5 millions d'euros. Moins de la moitié de cette
croissance est d'origine interne. Le change diminue les résultats des
ventes de 5,6 %.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49 (0)911 395-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

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