Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Climat de la consommation: la prévision de croissance de la consommation privée est passée de 0,5% à 1%

Nuremberg (ots)

Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée
par le groupe allemand GfK pour mai 2007
Le climat de la consommation poursuit sa
tendance à la hausse. Les prévisions économiques ont atteint un
nouveau record, et les prévisions de revenus des consommateurs
progressent également de manière notable. La propension à acheter,
encore très limitée en début d'année, a reflété elle aussi une
progression modérée. En conséquence, l'indicateur du climat à la
consommation prévoit pour juin 7,3 points, dépassant ainsi le chiffre
révisé de 5,7 points pour mai.  Étant donné l'amélioration
considérable des conditions générales de la consommation privée, le
groupe GfK a revu à la hausse ses prévisions de croissance initiales
pour cette année, qui sont passées de 0,5% à 1%.
La tendance économique bat actuellement tous les records en
Allemagne. Après l'atteinte d'un nouveau pic historique en avril,
l'indicateur du climat de la consommation a enregistré de nouvelles
hausses significatives. D'une valeur de 69,5 points, l'indicateur
était de 8,5 points plus élévé que le mois précédent. L'indicateur a
augmenté de presque 39 points depuis le début de l'année.
Une nouvelle hausse des prévisions des revenus avait suivi des
prévisions économiques apparemment illimitées. Après une augmentation
d'environ 14 points le mois précédent, l'indicateur a progressé de 4
points supplémentaires en mai. Il s'établit actuellement à 33,6
points. Des valeurs élevées similaires ont été enregistrées pour la
dernière fois au printemps 2001.
Après une phase de faiblesse en début d'année, la propension à
acheter bénéficie également de prévisions économiques et de
prévisions de revenus optimistes. L'indicateur a repris, en dépit de
la modération des hausses. En mai, la propension à acheter dépassait
de 2,4 points celle du mois précédent ; elle s'établit actuellement à
-4,1 points. Il s'agit de la troisième hausse consécutive.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49/(0)911/395'2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 26.04.2007 – 17:10

    Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en avril 2007

    Climat de la consommation en nette reprise Nuremberg (ots) - Avec la fin de la phase de faiblesse anticipée, le climat de la consommation s'est nettement amélioré au premier trimestre 2007. Selon les prévisions, l'indice devrait s'établir à 5,5 points au mois de mai, contre 4,4 points attendus en avril. Les signes évidents d'un fort essor économique ont un ...

  • 28.03.2007 – 12:05

    Changement prévu dans le climat de la consommation

    Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée par le groupe allemand GfK pour mars 2007 Nurenberg (ots) Tel que prévu par le groupe GfK, la phase de faiblesse dans le climat de la consommation tirait à sa fin au cours du dernier mois du premier trimestre de l'année. L'élément déclencheur a été la reprise de la propension des consommateurs à acheter qui, associée à l'amélioration ...