Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Chiffres financiers 2007 GfK Group : retour sur une année record

Nurenberg (ots)

- Croissance organique des ventes : +5,8 % (1 162,1 millions 
     d'euros)
   - Résultat opérationnel ajusté : 157,6 millions d'euros
   - Augmentation de la marge, qui s'élève à 13,6 %
   - Résultat consolidé en hausse de 28,3 % pour atteindre 91,4 
     millions d'euros
   - Flux de trésorerie d'exploitation en hausse de plus de 50 %, à
     168,1 millions d'euros
   - Forte augmentation du dividende (+25 %), qui s'élève à 0,45 EUR
     (2006 : 0,36 EUR)
   - Excellent début d'année 2008 : fin février, le carnet de 
     commandes couvre 42,2 % des prévisions de chiffre d'affaires 
     annuel.
L'exercice 2007 a été très fructueux pour GfK Group. Des ventes
record, un résultat d'exploitation en hausse, une nette augmentation
du résultat consolidé et d'excellents flux de trésorerie : tous ces
éléments confirment que la plus grande société allemande d'études de
marché et n°5 mondial du secteur bénéfice d'un positionnement
optimal.
En 2007, le chiffre d'affaires de GfK a augmenté de 49,9 millions
d'euros (+4,5 %) pour atteindre 1 162,1 millions d'euros. Le résultat
opérationnel ajusté a augmenté de 4,7 %, passant de 150,5 millions à
157,6 millions d'euros. La marge, qui s'élevait à 13,5 % l'année
précédente, atteint désormais l'excellent chiffre de 13,6 %. Dans le
cadre d'une comparaison avec des sociétés similaires, GfK Group
arrive en tête des classements et s'affirme comme le leader
incontesté.
GfK table sur une augmentation de 5,5 % de son chiffre d'affaires
pour l'exercice 2008, en termes organiques, avec les sociétés
incluses dans son périmètre de consolidation au début de l'exercice.
La marge de GfK Group sera supérieure à 13 %.
Pour 2008, GfK prévoit une croissance positive dans tous ses
secteurs. En tenant compte des investissements programmés pour
l'extension du réseau et les nouveaux produits et services, les
marges réalisées par les secteurs devraient être similaires à celles
de l'exercice précédent.

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél.: +49/911/395-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe