Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Le groupe GfK affiche une croissance dynamique au deuxième trimestre

Nuremberg, Allemagne (ots)

Le groupe GfK vient d'enregistrer un
excellent deuxième trimestre 2008. En effet, le groupe a connu une
forte croissance interne de 11,4 % de son chiffre d'affaires et a vu
son bénéfice d'exploitation ajusté atteindre 43,8 millions d'euros,
soit une hausse de 13,4 % par rapport au deuxième trimestre de 2007.
Avec un résultat de 13,6 %, la marge, qui représente le rapport entre
le bénéfice d'exploitation ajusté et le chiffre d'affaires, s'est
quant à elle maintenue à un niveau plus élevé que celui qui avait été
atteint à pareille date l'an dernier (13,2 %).
Pour les six premiers mois de l'exercice actuel, la croissance
interne du chiffre d'affaires a atteint 8,4 %. Ainsi, le groupe GfK a
enregistré son taux de croissance interne le plus élevé depuis son
premier appel public à l'épargne en 1999. Les trois secteurs ont
d'ailleurs contribué à ce résultat. Les effets négatifs du taux de
change ont toutefois contribué à réduire de 4,5 % la croissance du
chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires déclaré après les effets de
la devise et les acquisitions a pour sa part augmenté de 6,5 % à
589,7 millions d'euros. Quant au bénéfice d'exploitation ajusté, il
est passé de 63,5 millions d'euros au premier semestre de 2007 à 66,8
millions d'euros en 2008. À 11,3 %, la marge a presque atteint le
même niveau que celui de l'an dernier (11,5 %).
Le rendement du secteur de la vente au détail et de la technologie
a été particulièrement satisfaisant, ce dernier ayant de nouveau
augmenté sa marge déjà considérable au cours du deuxième trimestre de
2008. Malgré les effets défavorables liés au taux de change, le
secteur des médias a réussi à afficher une forte croissance de
presque 10 %. À l'échelle régionale, GfK a enregistré une très forte
croissance interne en Europe centrale et de l'Est, en Asie et dans le
Pacifique, et en Amérique latine.
Dans l'ensemble, le carnet de commandes du groupe GfK est bien
rempli. À la fin juillet, il couvrait déjà 80,3 % des ventes
annuelles escomptées du groupe. Ce résultat est même supérieur à
celui qui avait été atteint à pareille date l'année dernière (79,4
%).

Contact:

Marion Eisenblätter
Tél. : +49-911-95-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 26.08.2008 – 08:10

    Un horizon économique morose continue de refroidir l'humeur des consommateurs allemands

    Conclusions du sondage du GfK sur l'humeur des consommateurs pour août 2008 Nuremberg (ots) - L'humeur des consommateurs en août a continué de se détériorer en raison d'un horizon économique peu enthousiasmant. Même les prix pétroliers en chute considérable n'ont rien fait pour égayer l'humeur des consommateurs. L'indicateur reflétant les tendances à ...

  • 27.05.2008 – 08:10

    Allemagne: la peur de l'inflation tempère l'ardeur des consommateurs

    Conclusions de l'enquête de Gfk sur la confiance des ménages allemands en mai 2008 Nurenberg (ots) - En mai, la progression de l'inflation a freiné l'optimisme des consommateurs. L'indicateur de prévisions économiques, les perspectives de revenus et la propension à acheter ont tous enregistré une très forte baisse. Par conséquent, l'indicateur de confiance ...