Ce soir seront décernés à Monte Carlo les "Oscars du Sport " - et Mike Horn, suisse d'élection ayant accompli le tour du monde, sera de la partie
Bienne (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Mike Horn participe aujourd'hui aux "Laureus World Sports Awards 2001" remis à Monte Carlo. Il est nominé dans la catégorie "Sportif mondial de l'année dans un sport alternatif". Cette manifestation est considérée comme les "Oscars du Sport". Mike Horn, sportif extrême d'Afrique du Sud domicilié en Suisse, se lance le 2 juin 1999 dans son plus grand défi jamais entrepris: il a été le premier à faire le tour du monde en solitaire le long de l'équateur - à pied, en canoë, en bateau à voile et en VTT. Le 27 octobre 2000, l'impossible était accompli. Selon des sources sûres, Mike Horn a de bonnes chances de gagner le titre.
Mike Horn se trouve aujourd'hui à Monte Carlo en illustre compagnie: Steve Redgrave, Michael Schumacher, Ian Thorpe, Pieter Van Den Hoogenband, Tiger Woods, Inge De Bruijn, Cathy Freeman, Marion Jones, Karrie Webb, Venus Williams, etc. Mike Horn, résidant aux Moulins (Vaud), s'est rendu célèbre l'an dernier par son tour du monde le long de l'équateur. Et aujourd'hui, il est nominé dans la catégorie "Sportif mondial de l'année dans un sport alternatif" aux côtés de Layne Beachley (Australie/surf), Tara Dakides (USA/snowboard), Davo Karnicar (Slovénie/ski-alpinisme) et John Stamstad (USA/VTT extrême).
La mission des "Oscars du Sport", ou "Laureus World Sports Awards", est de promouvoir des activités sportives dans le monde entier et de soutenir l'effet positif du sport dans de larges couches de population. Cette mission doit être mise en oeuvre sous deux formes : d'une part par la récompense de grands exploits sportifs au niveau international par des Awards remis tous les ans dans neuf catégories différentes, d'autre part par la mise à profit de la puissance du sport pour relever de grands défis sociaux. La fondation "Le sport au service du bien" finance et soutient le sport, instrument permettant d'initier un changement social dans le monde entier, et cela à l'aide d'un programme encourageant le développement de communautés à l'aide du sport.
Mike Horn est soutenu dans son ambitieux projet par la marque suisse de montres de sport SECTOR SPORT WATCHES et par l'importateur automobile OPEL SUISSE SA.
Dès son arrivée de Monte Carlo, Mike Horn participera à une conférence de presse dans l'aéroport de Genève, le 23 mai 2001 à 13h45, dans le "Salon Arrivée" (en face de la poste).
Contact et photos: Gere Gretz, Service de Presse OPEL Suisse SA et SECTOR Sport Watches, Case postale 106, 3402 Berthoud, tél. +41 34 424 16 16, fax +41 34 424 16 17, e-mail: info@gretzcom.ch, Internet: http//www.opel.ch [ 031 ]