Mike Horn a été élu sportif mondial de l'année 2001
Neuchâtel/Bienne (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Mike Horn, suisse d'élection, a été élu hier "sportif mondial de l'année" à Monte Carlo (Monaco), dans la catégorie "disciplines sportives alternatives", à l'occasion des "Laureus World Sports Awards". Il est ainsi couronné pour son exploit "Latitude 0°".
C'est le 2 juin 1999 que Mike Horn s'était lancé dans son défi le plus audacieux jusqu'alors, pour atteindre son but le 27 octobre 2000, en arrivant à Libreville (Gabon). Il est ainsi le premier homme à avoir accompli, en solitaire, le tour de la Terre le long de l'équateur, à pied, en canoë, en voilier et en VTT. Une équipée couverte par notre Sud-Africain (domicilié aux Moulins, VD/Suisse) en 17 mois. Ne comptant que sur ses propres forces, il a parcouru quelque 40'000 kilomètres, traversé trois océans et trois continents, et cela sans jamais s'écarter de l'équateur de plus de 25 miles. Mike Horn ne pouvait tabler ici que sur son expérience, son équipement et sur son énergie physique et mentale. Ce prix du sportif mondial de l'année 2001 dans une discipline sportive alternative lui a été décerné par la World Sports Academy. Celle-ci a été fondée sous forme de projet collectif par des sportifs et sportives légendaires, pour honorer les meilleurs sportifs du monde et soutenir le sport en général.
L'attribution du prix s'est tenue sous l'égide du prince Albert de Monaco, au Forum Grimaldi de Monte Carlo. Cette année également, les "Laureus World Sports Awards" auront pu être suivis à la télévision par plus d'un milliard de téléspectateurs, dans 150 pays. Le jury, composé de la "crème" des sportifs de haut niveau (Edwin Moses, Emerson Fittipaldi, Alberto Tomba, Ilie Nastase, Michel Platini, Pelé, Michael Jordan, Miguel Indurain, Franz Beckenbauer, entres autres) aura décerné des prix à neuf gagnants au total.
Aujourd'hui mercredi : conférence de presse à Genève
Mike Horn arrive aujourd'hui à l'aéroport de Genève. Une conférence de presse se tiendra à 13h45 dans le Salon Arrivée de l'aéroport (salle arrivées, en face de la poste). Des interviews individuelles peuvent être sollicitées auprès du service de presse.
Mike Horn est soutenu dans ses ambitieux projets par la marque suisse de montres de sport SECTOR SPORT WATCHES et par l'importateur automobile OPEL SUISSE SA.
Contact et photos: Gere Gretz, Service de presse d'OPEL Ambassadors Team, service de presse de SECTOR Sport Watches, Case postale 106, 3402 Berthoud, tél. +41 34 424 16 16, fax +41 34 424 16 17, e-mail: info@gretzcom.ch,
Internet: http//www.opel.ch http://www.mikehorn.com