Alle Storys
Folgen
Keine Story von Europay International mehr verpassen.

Europay International

MasterCard donne le coup d'envoi des activités de sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm)

MasterCard donne le coup d'envoi des activités de sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm)
  • Bild-Infos
  • Download

Waterloo, Belgique (ots)

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
En tant que porte-parole de MasterCard,
Pelé annonce les actions de sponsoring prévues pour la principale
retransmission de la Coupe du Monde.
Les porteurs de cartes européens MasterCard ne rateront rien 
Service MasterCard garanti pour tous les supporters qui se rendront
au Japon et en Corée tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA
2002(tm).
MasterCard International - l'un des trois principaux sponsors de
la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm) - annonce ses projets de
sponsoring pour l'événement dont l'apogée sera l'organisation de la
plus grande retransmission 'live' de la Finale de la Coupe du Monde
de la FIFA 2002 dans un pays méditerranéen.
Après le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 à
Busan en Corée, Pelé a déclaré: «A présent que le tirage est terminé,
nous pouvons nous atteler à nos projets pour les équipes et pour les
supporters. L'Europe a réalisé un travail fantastique en accueillant
les deux derniers championnats de la FIFA, mais il serait impensable
que les supporters soient privés de la passion que suscitera la
prochaine édition de la coupe du monde de football en juin prochain,
au Japon et en Corée. Nous sommes décidés à faire savoir à un maximum
de titulaires MasterCard en Europe, au nombre de plus de 73 millions,
qu'ils peuvent réellement «jouer la carte du foot». Il s'agit d'un
sport populaire et notre objectif est «d'amener le public aux matchs
et d'offrir les matchs au public».
Pour le sponsoring de l'événement, MasterCard a choisi une
approche qui privilégie deux objectifs clés:
  • Le premier est de rassurer les porteurs de cartes qui auront la chance de se rendre au Japon ou en Corée : dès leur arrivée dans ces pays, ils auront accès à leur argent, partout et à tout moment.
  • Le second objectif concerne un certain nombre d'initiatives menées avec des banques membres, partout en Europe. Plus de 73 millions de porteurs de cartes MasterCard pourront profiter d'une série d'activités liées à la Coupe du Monde de la FIFA 2002, la principale d'entre elles étant la possibilité de remporter un week-end pour deux personnes, tous frais compris, dans un pays méditerranéen et des billets pour la plus grande retransmission en direct de la Finale de la Coupe du Monde.
La «Priceless Viewing Party» organisée par MasterCard coïncidera
avec le week-end de la Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et
assurera la retransmission en direct du match pour quelque 600
invités, dans un environnement où tout sera mis en oeuvre pour que
les Européens puissent vivre et partager la frénésie de l'événement
au stade de Yokahama au Japon.
«Que nos titulaires aient la chance ou non d'aller au Japon pour
supporter leurs équipes, MasterCard leur garantit son soutien tout au
long de l'événement», a déclaré Peter Hoch, Directeur et
Administrateur d'Europay International, le partenaire de MasterCard
en Europe. «Notre objectif est de veiller à ce que nos titulaires
puissent profiter au maximum d'événements qui dans la vie n'ont pas
de prix. Du point de vue du sponsoring, cela signifie bien plus que
placer son logo sur le pourtour du terrain. Nous voulons toucher tant
les titulaires actuels que potentiels dans le monde entier, en
particulier, par des initiatives qui les rapprocheront au maximum des
matches.»
«Qui plus est, nous prenons notre rôle de sponsor très au sérieux.
En 2002, nous ferons appel à toute l'expérience que nous avons
acquise en dix ans en tant que principal sponsor de la FIFA. Ce que
MasterCard apporte au football en tant que sponsor de la Coupe du
Monde de la FIFA 2002 n'a d'égal que ce que le championnat lui-même
apporte à ses supporters dans le monde entier», a conclu Peter Hoch.
Dans le cadre de son sponsoring officiel, MasterCard ouvrira en
outre un site web interactif pour permettre aux supporters de
football du monde entier de vivre le plus intensément possible la
Coupe du Monde de la FIFA 2002 l'été prochain. Des versions locales
de ce nouveau site web, officiellement dévoilées lors du tirage du
sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 à Busan (Corée) ont été
inaugurées d'abord au Japon (www.mastercard.co.jp) puis en Corée,
(www.global.mastercard.com/kr). Une version mondiale en anglais est
disponible sur (www.mastercard.com/fifaworldcup).  Le site centré sur
la communauté des supporters, les jeux et l'actualité a quelque chose
à offrir à tous les visiteurs.
Dans le cadre de son partenariat global avec la FIFA, MasterCard
déploie également des initiatives mondiales et régionales liées à
l'utilisation de la carte, au profit de UNICEF, l'organisation
humanitaire choisie par la FIFA. Les titulaires MasterCard du monde
entier auront la possibilité d'aider l'UNICEF en effectuant des
achats en ligne sur www.fifaworldcup.com l'année prochaine.
Enfin, le programme All-Star Team de MasterCard, mis en oeuvre
avec la FIFA pour identifier les meilleurs joueurs du tournoi,
constitue une autre initiative lancée au profit de l'UNICEF, sous
forme de dons effectués par  MasterCard en l'honneur des All-Stars
sélectionnées. D'ici à la fin de la Coupe du Monde de la FIFA 2002,
les dons MasterCard s'élèveront à environ $1 million par le biais de
différents programmes, dont plusieurs initiatives ayant pour thème la
Coupe du Monde de la FIFA 2002.
Faits et chiffres
Si vous êtes au Japon ou en Corée
MasterCard est la carte de crédit la plus répandue au Japon. Elle
est acceptée par plus de 2.400.000 commerces dans tout le pays, pour
l'achat de biens et de services. En Corée, ce chiffre est deux fois
plus élevé, plus de 5.600.000 magasins, hôtels, restaurants et
autres commerces acceptent MasterCard.
Retirez de l'argent sur votre compte via un DAB (distributeur
automatique de billets). Si vous avez besoin de yens, le plus simple
sera d'utiliser votre carte MasterCard ou Cirrus pour retirer de
l'argent aussi facilement que dans votre pays d'origine.
Au Japon, vous disposez de plus de 22.000 distributeurs
automatiques de billets dans les bureaux de poste et toutes les gares
importantes, les grands magasins et les banques.
La Corée compte près de 2.000 DAB disponibles. Vous les trouverez
dans la plupart des grandes stations de métro, y compris les
principales stations proches de la capitale, Séoul. La Korea Exchange
Bank (KEB), l'une des principales banques coréennes, propose
également un service de distributeurs de billets MasterCard dans ses
340 agences.  D'ici décembre 2001, la Kookmin Bank installera des DAB
MasterCard dans ses 600 agences. MasterCard publie la liste des
adresses de ses DAB dans des magazines de voyage gratuits tels que
Korea Rainbow et Beetle Map Experience Korea.
Répertoire des DAB - vérifiez d'abord sur le web
Dès que vous connaîtrez l'adresse de votre hôtel au Japon ou en
Corée, consultez le répertoire des DAB ("ATM locator") sur le site
web de MasterCard (www.mastercard.com) pour connaître l'adresse
exacte du DAB le plus proche dans le quartier où vous séjournerez.
Numéro d'assistance global
24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le Global Service Desk est à
votre disposition pour toute aide d'urgence en cas de perte ou vol de
votre carte MasterCard.
Au Japon, appelez gratuitement le  00531-11-3886
   En Corée, appelez gratuitement le  0079-811-887-0823
Action promotionnelle MasterCard / Korea Refund
«Experience Korea with MasterCard» est une action promotionnelle
unique dont les porteurs de cartes MasterCard pourront profiter
pendant leur séjour en Corée. Les porteurs de cartes MasterCard non
originaires de Corée pourront en effet bénéficier de remises
spéciales allant de 10% à 25% et de remboursements de taxes de Korea
Refund à chaque fois qu'ils paieront leurs achats avec MasterCard
dans des établissements participant à l'action.
Contacts :
Louise Herbert
Press Manager
Tel. +32-2-352'56'47
Fax +32-2-352'57'32
E-Mail:  clhe@europay.com
Martine Prim
European Sponsorship PR
Tel. +32-2-352'52'37
Fax. +32-2-352'56'45
E-Mail:  map@europay.com
Note à la rédaction:
MasterCard International offre un portefeuille complet de marques
de paiement reconnues et largement acceptées, parmi lesquelles
figurent MasterCard, Cirrus et Maestro. Plus de 1,7 milliards de
logos MasterCard, Cirrus et Maestro sont présents sur les cartes de
paiement, crédit et débit actuellement en circulation. Association
constituée de plus de 20.000 institutions financières, MasterCard est
au service des particuliers et des entreprises de toute taille dans
210 pays et territoires. MasterCard est un leader en matière
d'innovation et de qualité, et propose une large gamme de solutions
de paiement tant dans le monde réel que virtuel. Priceless, la
campagne publicitaire primée de MasterCard, est actuellement diffusée
dans 80 pays  et plus de 40 langues, ce qui lui confère une portée et
une couverture réellement mondiales. Acceptée dans plus de 22
millions de points de vente dans le monde, la carte MasterCard est la
plus répandue et la plus largement acceptée de toutes les cartes. Au
30 juin 2001, le volume brut de transactions Mastercard dépassait 458
milliards de dollars. Pour en savoir plus sur MasterCard, visitez son
site web sur  http://www.mastercard.com.
MasterCard & la FIFA World Cup(tm)
MasterCard International a conclu une alliance avec la FIFA World
Cup(tm) dès 1990 en tant que titulaire de licence officiel des
produits et de la carte officielle d'Italia 1990. Face au succès de
la plate-forme de sponsorship original, MasterCard  a consolidé sa
position en signant un accord de sponsor officiel de la FIFA pour
l'ensemble des compétitions organisées dans le monde en vue de la
FIFA World Cup(tm). Depuis, MasterCard a été Sponsor officiel de la
FIFA World Cup(tm) en 1994 (USA), de la FIFA World Cup(tm) en 1998
(France), et de la Women's World Cup(tm)en 1999 (USA).
Ayant son siège à Waterloo, en Belgique, Europay International
constitue la plus importante organisation de paiements en Europe et
offre une gamme de produits et de services associés personnalisés à
plus de 9.000 banques membres.  Actuellement, plus de 283,2 millions
de cartes (Eurocard(r)-MasterCard(r), Maestro(r), Cirrus(r) et
eurocheque) fournissent des services de cartes de débit et de crédit
en Europe et dans le monde, ainsi que des possibilités de retrait
d'argent par le biais du plus grand réseau d'Europe, regroupant
305.500 guichets automatiques dans 43 pays.  Par le biais de son
alliance avec MasterCard International, plus de 600.000 distributeurs
automatiques et plus de 21 millions de commerçants dans le monde
acceptent les produits Europay.  Le site web d'Europay
(www.europay.com) donne un aperçu détaillé des produits de la société
et montre comment Europay offre à ses banques membres un support et
un leadership dans des domaines tels que le commerce virtuel, la
technologie de la puce, la gestion de la sécurité et des risques,
ainsi que l'avènement de l'euro.