Office fédéral de l'éducation et de la s
Examen suisse de maturité
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a apporté certains amendements à l'ordonnance de 1998 sur les examens suisses de maturité. Les ajustements concernent notamment le choix des disciplines dans la maturité bilingue, la répartition des disciplines entre les deux épreuves partielles et les problèmes posés à l'examen lors du passage de l'ancien au nouveau droit.
L'ordonnance du 7 décembre 1998 sur les examens suisses de maturité règle les examens qui sont organisés deux fois par an par la Commission suisse de maturité (CSM) dans chacune des trois régions linguistiques. L'ordonnance adapte le programme et les modalités des examens à ceux de la maturité gymnasiale dans les cantons. C'est en 2003 qu'auront lieu les premiers examens suisses (nouvelle appellation, anciennement: examens fédéraux) selon le nouveau droit.
Lors de la préparation des candidats dans les écoles privées et lors de l'élaboration des nouveaux programmes d'examen par la CSM, diverses questions étaient apparues dont certaines ont appelé le présent amendement de l'ordonnance.
Contact:
Departement féréral de l'interieur
Service de presse et d'information
Ernst Flammer
chef de la section Education générale à l'Office fédéral de
l'éducation et de la science
Tél. +41/31/322'96'69