Ass. suisse pour le décompte des frais
Le DIFC en tant que principale mesure dans le cadre de Energie Suisse.
Ottenbach (ots)
Equiper les anciennes constructions avec le décompte individualisé des frais de chauffage et d'eau chaude (DIFC) est l'une des principales mesures à envisager en matière d'économie d'énergie. Les secteurs du chauffage et de la fourniture d'eau chaude recèlent en effet un grand potentiel: l'introduction du DIFC permettrait d'économiser de 14% à 20% des frais de mazout dans les anciens immeubles.
En pratiquant systématiquement le décompte individualisé des frais de chauffage, on pourrait économiser en Suisse environ 280 millions de litres de mazout par an et réduire d'environ 14 000 le nombre de camions-citernes chargés d'effectuer les livraisons aux particuliers, ce qui représenterait, mis bout à bout, une file de plus de 250 kilomètres.
Réduction notable du CO2 grâce au répartiteur des frais de chauffage
Une diminution de la consommation de mazout profiterait à l'environnement, car elle entraînerait une diminution de 900 millions de kilogrammes par an du CO2 émis dans l'atmosphère: une importante contribution dans la perspective des objectifs en matière de CO2 prescrits par Energie Suisse!
Maîtrise des coûts grâce au répartiteur des frais de chauffage
Le décompte individualisé des frais de chauffage et d'eau chaude donne aux locataires la possibilité de mieux contrôler les quantités utilisées. Par ailleurs, des économies d'énergie sont réalisées et l'environnement est moins pollué. La pratique confirme de manière impressionnante l'ampleur des économies. Le DIFC est rentable grâce aux économies réalisées. En d'autres termes, les charges moyennes baissent. Pour environ 60% des locataires suisses qui versent encore des montants forfaitaires, l'introduction du DIFC s'avérerait payante à plus d'un titre.
Une information complète et actualisée destinée aux médias peut être commandée à l'adresse suivante:
Bureau de presse de l'ASC Association suisse pour le décompte des frais de chauffage et d'eau Heinrich Public Relations Consultants Weidstrasse 12, 8913 Ottenbach tél. +41 1 761 03 87, Mobile +41 79 207 79 82, fax +41 1 761 33 40 e-mail: komm@heinrich.ch.
Contact:
Voir ci-dessus.
[ 025 ]