Volvo Cars devient partenaire de Burton Snowboards en Europe - Début de l'engagement lors du Burton European Open 2009 à Laax
Glatbrugg (ots)
- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100002358 -
Burton Snowboards et Volvo Cars lancent un partenariat pour une durée de trois ans et étendent ainsi à l'Europe la collaboration par ailleurs extrêmement fructueuse qu'ils ont déjà mise en place aux États-Unis. Le nouveau partenariat s'articule principalement autour des manifestations de snowboard européennes de Burton : le célèbre "Burton European Open" de Laax, le "Burton AM Tour" - la série de contests de snowboard freestyle amateur la plus importante d'Europe - et le "Burton Demo Tour" permettant aux consommateurs de tester le matériel.
Du 9 au 16 janvier 2009, l'élite mondiale du snowboard freestyle se retrouvera cette année encore à Laax, dans les Grisons, pour les Burton European Open Snowboarding Championships - pour la première fois avec le concours du constructeur automobile suédois Volvo. La plus importante manifestation de snowboard européenne fêtera ses 10 ans en 2009 et rassemblera à cette occasion jusqu'à 400 participants et plus de 50 000 visiteurs au total. Les finalistes du Burton European Open se disputeront un prix d'une valeur de 125 000 $ en slopestyle et en halfpipe - une Volvo XC60 flambant neuve sera également mise en jeu pour le "Volvo Most Valuable Rider", aussi bien pour les dames que pour les messieurs.
"Dans l'organisation des manifestations de snowboard, notre objectif premier est de proposer les meilleures compétitions, les meilleurs prix et les meilleures sensations qui soient aux participants" explique Mike Nusenow, Senior Vice President du département Global Marketing chez Burton. "Notre partenariat avec Volvo, une des marques les plus réputées et les plus appréciées en Europe, va donner un sérieux coup de pouce à notre projet qui consiste à développer continuellement le snowboard sur le continent européen."
Gerry Keaney, Senior Vice President du département Marketing & Sales chez Volvo Cars est lui aussi convaincu "que Volvo et Burton fondent leur politique sur les mêmes valeurs." Keaney ajoute: "Tout comme Volvo, Burton est synonyme de crédibilité, de qualité et de prestations haut de gamme. La neige et les sports d'hiver font partie de la culture de notre entreprise, puisque nous sommes une marque suédoise. Notre engagement pour le snowboard est donc tout à fait en accord avec l'essence de notre marque."
Les deux entreprises collaborent avec succès depuis quatre ans déjà aux États-Unis et organisent diverses manifestations telles que les US Open Snowboarding Championships, la compétition de snowboard la plus prestigieuse au monde. Depuis 2005, les US Open Snowboarding Championships mettent en jeu un véhicule pour le "Volvo Most Valuable Rider". C'est ainsi que des superstars internationales de snowboard comme Shaun White (USA), Torah Bright (AUS) ou Cheryl Maas (NL) se sont déjà vu remettre la clé d'une Volvo flambant neuve.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'engagement de Volvo et du Burton European Open sur: www.opensnowboarding.com et www.burton.com
Contact:
Sascha Heiniger
PR-Manager
Tel.: +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com