Alle Storys
Folgen
Keine Story von Volvo Car Switzerland AG mehr verpassen.

Volvo Car Switzerland AG

Exercice 2009 couronné de succès pour Volvo Automobiles Suisse

Glattbrugg (ots)

Volvo Automobiles Suisse clôt l'exercice 2009
sur des résultats positifs - et ce, malgré un marché global en repli.
En 2009, les concessionnaires suisses Volvo ont immatriculé plus de 
7128 nouveaux véhicules pour leurs clients. Volvo Suisse confirme 
ainsi les résultats obtenus l'année précédente, soit 7281 
immatriculations, et voit même sa part de marché progresser de 2,5% à
2,7%. Alors que le volume total du marché affiche une régression de 
8%, Volvo a réussi à augmenter sa part de marché de 8%.
«Nous sommes très heureux d'avoir atteint des résultats aussi 
positifs pour un exercice 2009 difficile», commente Anouk Poelmann, 
présidente de Volvo Automobiles Suisse. «Ces résultats sont pour nous
le signe que notre marque jouit d'une grande confiance auprès des 
clients suisses et, d'autre part, que notre stratégie de modèles 
correspond exactement à la demande du marché suisse.»
Plus forte croissance pour les modèles éco 'DRIVe' et pour la 
gamme des «grands» modèles Volvo
Les bons résultats de ventes du nouveau crossover Volvo XC60 ont 
fortement contribué à ce succès. La Volvo XC60 s'est installé en tête
des ventes du segment crossover premium, avec plus de 2400 unités 
vendues. La ligne XC compte à elle seule plus de 3000 livraisons en 
2009. «Mais notre ligne éco 'DRIVe' remporte également un franc 
succès en Suisse», déclare Anouk Poelmann. «Dans les ventes de 
voitures compactes, plus de la moitié des Volvo C30 et environ un 
tiers des breaks Volvo V50 commercialisées sont des modèles DRIVe.»
Solide base clients et deux nouveautés mondiales prometteuses pour
2010
«Si nous avons réussi à établir une solide base clients», explique
Thomas Schmutz, directeur des ventes de Volvo Automobiles Suisse, 
«c'est en grande partie grâce à notre réseau de concessionnaires 
Volvo.» Et il se montre également confiant pour 2010: «Nous lancerons
une autre nouveauté mondiale prometteuse, la Volvo S60, dès le mois 
de mars, au Salon de l'auto de Genève. Viendra ensuite, au cours du 
second semestre, la nouvelle break sport Volvo V60, extrêmement 
attrayant pour le marché suisse.»

Contact:

Sascha Heiniger, PR-Manager
Tél.: +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com

Weitere Storys: Volvo Car Switzerland AG
Weitere Storys: Volvo Car Switzerland AG