Colgate-Palmolive lance sa campagne d'e-marketing en Europe avec référencement et CPC grâce à Agence Virtuelle
Genève (ots)
SPDJ -- Agence Virtuelle SA, pionnier et expert en stratégie de référencement et de positionnement pour les marques, annonce aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée par Colgate Palmolive (Hambourg/Allemagne) pour manager la campagne de référencement et de e-marketing pour l'ensemble des sites de Colgate en Europe.
Colgate s'appuiera sur le référencement et la promotion en Europe pour accroître la notoriété de ses produits bucco-dentaires, et spécifiquement pour ses dernières marques telles que Colgate Sensitive, Colgate Fresh Confidence...
Colgate Palmolive déploiera sa campagne de promotion qualitative sur le réseau Google en se concentrant sur 3 pays - Angleterre, France et Allemagne et avec, en plus, une stratégie de référencement déclinée dans plus de 13 pays en Europe.
La campagne de marketing sera basée sur une stratégie de Coût Par Clic avec des liens sponsorisés qui apparaîtront précisément sur le moteur Google en fonctions des demandes des consommateurs. Par exemple, sur des expressions telles que "dents blanches" et sur des mots-clés génériques tels que "dents", les internautes seront dirigés vers la rubrique adéquate ou vers des conseils d'experts.
Agence Virtuelle, société genevoise, a été sélectionnée suite à un appel d'offre international et optimisera la présence de Colgate Palmolive avec ses logiciels e-positioning (référencement) et Keywordis (promotion). Agence Virtuelle sera responsable du management de plus 250 mots-clés en 8 différentes langues.
Keywordis aidera à maximiser la visibilité de Colgate-Palmolive en monitorant et en répondant aux enchères des concurrents, en étant sûr de ne jamais payer trop cher pour un mot-clé donné sur un territoire donné. Les objectifs sont clairs, les marques de Colgate apparaîtront en tête de liste, soit en référencement naturel, soit avec les campagnes à la performance de promotion au Coût Par Clic (CPC/PPC.)
Gabi Stade, Directrice E-Business Colgate-Palmolive en Europe commente: "Le référencement et le marketing sont des pivots de notre stratégie de 2004 alors que nous continuons à lancer de nouveaux produits; tels que Colgate Sensitive, avec pour but que Colgate sur le web devienne un centre de ressources des soins bucco-dentaires."
Le référencement aidera à supporter également les efforts off-line en aidant les consommateurs, à mieux connaître les produits sur les sites web de Colgate.
Elle poursuit: "Colgate Palmolive est la pâte dentifrice leader en en Europe. Nous avons besoin de spécialistes en moteur de recherches au bénéfice d'une expérience de conduite de telles stratégies en multi-langues. Agence Virtuelle était la mieux placée pour décliner son expertise en Europe ainsi que sa technologie pour faire progresser notre présence."
Stéphane Perino, CEO d'Agence Virtuelle SA, commente: "Les fabricants de marques leaders tels que Colgate Palmolive sont en train de comprendre la puissance du référencement comme axe d'orientation des clients et tout en construisant la notoriété des produits au moindre coût. Les campagnes de marketing en ligne fondées sur le CPC permettent de délivrer et de mesurer le Retour Sur Investissement pour délivrer des volumes qualitatifs très ciblés. En prenant avantage sur les compétences et solutions internes développées par Agence Virtuelle, Colgate pourra déployer les campagnes les plus optimisées."
A propos d'Agence Virtuelle
Agence Virtuelle, http://www.agencevirtuelle.com a été fondé en 1996 à Genève, avant d'ouvrir des filiales à Paris et Londres. La société proposes 7 services: Intelligence Economique, Design, Programmation, Hébergement, Référencement, Promotion et Gestion de contenus, offrant aux marques une solution centralisée pour gérer les marques en ligne. Les clients incluent Iomega, Swiss, Banque Syz et Energizer
A propos de Colgate Palmolive
Colgate Palmolive est leader des produits globaux, produits oraux, produits d'entretiens, produits pour la maison et nourritures pour chiens. Colgate vend ses produits dans plus de 200 pays et territories à travers le monde, comme des marques reconnues Colgate, Palmolive, Mennen, SoftSoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Kolynos, Ajax, Axion, Soupline, Suavitel et Fav, mais aussi Hills' Science et Hill's Prescription pour les aliments pour chiens.
Pour en savoir plus sur Colgate, visitez le site web www.colgate.com
Contact:
Stéphane Perino ou Florence Jacquinot
Tel. +41/22/817'37'17
E-Mail: Stephane@agencevirtuelle.com
E-Mail: florence@agencevirtuelle.com