Alle Storys
Folgen
Keine Story von Agence Virtuelle SA mehr verpassen.

Agence Virtuelle SA

Colgate-Palmolive lance sa campagne d'e-marketing en Europe avec référencement et CPC grâce à Agence Virtuelle

Genève (ots)

SPDJ -- Agence Virtuelle SA, pionnier et expert en
stratégie de référencement et de positionnement pour les marques,
annonce aujourd'hui qu'elle a été sélectionnée par Colgate Palmolive
(Hambourg/Allemagne) pour manager la campagne de référencement et de
e-marketing pour l'ensemble des sites de Colgate en Europe.
Colgate s'appuiera sur le référencement et la promotion en Europe
pour accroître la notoriété de ses produits bucco-dentaires, et
spécifiquement pour ses dernières marques telles que Colgate
Sensitive, Colgate Fresh Confidence...
Colgate Palmolive déploiera sa campagne de promotion qualitative
sur le réseau Google en se concentrant sur 3 pays - Angleterre,
France et Allemagne et avec, en plus, une stratégie de référencement
déclinée dans plus de 13 pays en Europe.
La campagne de marketing sera basée sur une stratégie de Coût Par
Clic avec des liens sponsorisés qui apparaîtront précisément sur le
moteur Google en fonctions des demandes des consommateurs. Par
exemple, sur des expressions telles que "dents blanches" et sur des
mots-clés génériques tels que "dents", les internautes seront dirigés
vers la rubrique adéquate ou vers des conseils d'experts.
Agence Virtuelle, société genevoise, a été sélectionnée suite à
un appel d'offre international et optimisera la présence de Colgate
Palmolive avec ses logiciels e-positioning (référencement) et
Keywordis (promotion). Agence Virtuelle sera responsable du
management de plus 250 mots-clés en 8 différentes langues.
Keywordis aidera à maximiser la visibilité de Colgate-Palmolive en
monitorant et en répondant aux enchères des concurrents, en étant sûr
de ne jamais payer trop cher pour un mot-clé donné sur un territoire
donné. Les objectifs sont clairs, les marques de Colgate apparaîtront
en tête de liste, soit en référencement naturel, soit avec les
campagnes à la performance de promotion au Coût Par Clic (CPC/PPC.)
Gabi Stade, Directrice E-Business Colgate-Palmolive en Europe
commente: "Le référencement et le marketing sont des pivots de notre
stratégie de 2004 alors que nous continuons à lancer de nouveaux
produits; tels que Colgate Sensitive, avec pour but que Colgate sur
le web devienne un centre de ressources des soins bucco-dentaires."
Le référencement aidera à supporter également les efforts off-line
en aidant les consommateurs, à mieux connaître les produits sur les
sites web de Colgate.
Elle poursuit: "Colgate Palmolive est la pâte dentifrice leader en
en Europe. Nous avons besoin de spécialistes en moteur de recherches
au bénéfice d'une expérience de conduite de telles stratégies en
multi-langues. Agence Virtuelle était la mieux placée pour décliner
son expertise en Europe ainsi que sa technologie pour faire
progresser notre présence."
Stéphane Perino, CEO d'Agence Virtuelle SA, commente: "Les
fabricants de marques leaders tels que Colgate Palmolive sont en
train de comprendre la puissance du référencement comme axe
d'orientation des clients et tout en construisant la notoriété des
produits au moindre coût. Les campagnes de marketing en ligne fondées
sur le CPC permettent de délivrer et de mesurer le Retour Sur
Investissement pour délivrer des volumes qualitatifs très ciblés. En
prenant avantage sur les compétences et solutions internes
développées par Agence Virtuelle, Colgate pourra déployer les
campagnes les plus optimisées."
A propos d'Agence Virtuelle
Agence Virtuelle, http://www.agencevirtuelle.com a été fondé en
1996 à Genève, avant d'ouvrir des filiales à Paris et Londres. La
société proposes 7 services: Intelligence Economique, Design,
Programmation, Hébergement, Référencement, Promotion et Gestion de
contenus, offrant aux marques une solution centralisée pour gérer les
marques en ligne. Les clients incluent Iomega, Swiss, Banque Syz et
Energizer
A propos de Colgate Palmolive
Colgate Palmolive est leader des produits globaux, produits oraux,
produits d'entretiens, produits pour la maison et nourritures pour
chiens. Colgate vend ses produits dans plus de 200 pays et
territories à travers le monde, comme des marques reconnues Colgate,
Palmolive, Mennen, SoftSoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Kolynos,
Ajax, Axion, Soupline, Suavitel et Fav, mais aussi Hills' Science et
Hill's Prescription pour les aliments pour chiens.
Pour en savoir plus sur Colgate, visitez le site web
www.colgate.com

Contact:

Stéphane Perino ou Florence Jacquinot
Tel. +41/22/817'37'17
E-Mail: Stephane@agencevirtuelle.com
E-Mail: florence@agencevirtuelle.com

Weitere Storys: Agence Virtuelle SA
Weitere Storys: Agence Virtuelle SA